Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher en dalle d'aglo

plancher en dalle d'aglo

il y a 18 ans

Bonjour,
 je souhaite realiser un plancher dans mon grenier ;sur les poutres ,il ya un" hourdis"?(sorte de grandes briques creuses,plates a emboitement  male femelle et assemblées au platre ou ciment colle.le tout est stable .Je voudrais savoir s'il m'était possible de poser(en flottant) le plancher realisé dans les règles de l'art ,directement sur ce hourdis.je vous remercie de toutes réponses pouvant m'éclairer.    

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. plancher en dalle d'aglo il y a 18 ans

 

Bonjour Boboss,

Sur le principe (mais sur le principe seulement) la réponse est "OUI".

Charge à vous de vérifier ou de faire vérifier la capacité du plancher existant à être habitable et donc à recevoir des charges d'exploitation et des charges permanentes que sont les dalles agglo, les revêtements de sol et les cloisons.

Si cloisons il y a, il convient de les positionner en premier sur la dalle, ensuite dans chaque pièce poser un Phaltex puis les dalles agglo qui doivent être collées entre elles.

N'oubliez pas de laisser un jeu périphérique de 10mm dans chaque pièce.

Boisphilement votre

2. plancher en dalle d'aglo il y a 18 ans

bonjour boisphil
merci pour l'info,
je me suis peut-etre mal expliqué, mais je compte mettre des solives sur l'hourdis donc sous l'aglo doit-je quand meme poser les cloisons a meme l'hourdis

3. plancher en dalle d'aglo il y a 18 ans

 

Bonjour Boboss

La réponse est "non", vous pouvez poser vos cloisons sur le plancher réalisé à condition que le panneau ne soit pas porteur, c'est-à-dire que vous aurez préalablement situé les emplacements des cloisons qui sont parallèles aux solives pour placer entre celles-ci des entretoises à intervalles réguliers, (selon le type de cloison) de telle sorte que ce soient les entretoises et non les panneaux qui supportent les cloisons.

Boisphilement votre

4. plancher en dalle d'aglo il y a 18 ans

merci BOISPHILE ;je commence a etre serein et fin pret a me lancer.merci encore.
boboss

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer