Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Isolation chanvre en vrac sous parquet : des préconisations ?

Isolation chanvre en vrac sous parquet : des préconisations ?

il y a 9 ans

Re bonjour,

En retirant le plancher de mon grenier pour y mettre un parquet massif sur lambourdes j'ai découvert l'isolation originelle de l'étage. A savoir des déchets de végétaux (cosses de sarrasin...).

Plutôt que tout virer, comme c'est écolo et que ça a tenu jusque là je pensais compléter avec du chanvre en vrac.

Le plafond de l'étage inférieur est constitué d'un lattis enduit de terre ou de plâtre, est-il indispensable de mettre un pare ou frein vapeur en sachant que les pièces situées en dessous sont des chambres.

En mettre un de manière propre est quasi infaisable,il y aura énormément de raccords... et je ne pourrais pas passer sous les solives en raison du lattis enduit.

Est-il recommandé de mettre un pare vapeur entre 2 étages ?

Merci

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Isolation chanvre en vrac sous parquet : des préconisations ? il y a 9 ans

La vapeur d'eau passe librement d'étage en étage et s'évacue vers le toit.

Il ne faut surtout pas poser quelque chose qui fasse PV sur le parquer et la vapeur d'eau le traversera naturellement.

Par contre vous dite lambourder, poser du parquet et faire des chambres, mais avez-vous vérifié que vous pouvez le faire, je veux dire que les solives sont en mesure de reprendre un plancher habitable ?

2. Isolation chanvre en vrac sous parquet : des préconisations ? il y a 9 ans

bonjour,

merci c'est ce qu'il me semblait concernant le PV

Pour le solivage un charpentier va venir me les renforcer avant la pose des lambourdes pour avoir les entraxes...

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer