Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Vitrification parquer

Vitrification parquer

il y a 9 ans

Bonjour à tous!
Nouveau sur ce forum je m'inscris en urgence après une bêtise qu'il est possible que j'ai commise.
J'ai un parquet en pin qui vient d'être poncé vitrifié il y a un peu plus d'une semaine (une couche de fond dur + une couche de vitrificateur)
A cause de manques à certains endroits, j'ai pris la décision un peu rapide de passer une deuxième couche, 10 jours après donc. Je me suis ensuite rendu compte qu'il ne fallait pas attendre plus de 48h entre deux couches.
Quels en seront les conséquences d'après vous ?
Merci d'avance et bonne soirée!

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Vitrification parquer il y a 9 ans

Relisez bien les consignes, je pense qu'il faut attendre au moins 48 h avant la seconde couche ………..

Mais là n'est pas le problème, il s'agit de savoir ce qu'est ce parquet, neuf ou ancien, collé ou cloué, sur quoi est-il posé, est-ce qu'il y a des pièces sous jacente , si oui, quel type de pièce, y a-t-il un pare-vapeur au plafond de cette pièce ?

2. Vitrification parquer il y a 9 ans

Bonjour!
C'est un plancher ancien en pich pin cloué. En dessous il n'y a pas de pièce, directement le sable.

3. Vitrification parquer il y a 9 ans

Donc, si je comprends bien, vous modifiez complètement les échanges hydriques de ce parquet.

D'un coté un bois brut ouvert aux échanges d'humidité venant du sol et de l'autre rien, surface fermée donc pas de possibilité d'équilibre entre les deux faces.

J'espère pour vous que ce déséquilibre ne causera pas de problème ………. Vous saurez cela après une campagne complète d'hiver à hiver, bonne chance !

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer