sablage du bois

Publié par gepeto il y a 13 ans

il est possible de sabler du bois ou un meuble peint mais il faut un grain tres fin et etre habile du pistolet de sablage
le sablage bien fait restitue le bois propre
on ne l utilisera pas sur du meuble ancien car celui ci perdrait toute sa lecture du passe et pur un vieux meuble c est ce qu il faut savoir conserver

Publié par VegaV il y a 12 ans

pour le sablage du bois entre autre regarde sur le site <[site commercial] sur le garnet


bonne continuation

Publié par woody2 il y a 6 ans

Pour tenter d'être plus précis le nettoyage ou décapage du bois par aérogommage est la technique appropriée qui n'endommage pas le matériau.
On peut la définir comme un micro sablage , le plus souvent à l'aide de microfines de verre, à  basse pression . Cette méthode est utilisée aussi bien pour la rénovation des maisons bois  que pour le relooking de meubles . L'inconvénient principal est le dégagement de poussière produit par l'opération, mais aucun produit chimique n'est utilisé et le bois traité à sec peut immédiatement recevoir une finition .
Des entreprises spécialisées pratiquent ces travaux mais de plus en plus de particulier séduits par cette technique décident d'investir dans le matériel afin d'effectuer euc mêmes les travaux.

Publié par Patricia4 il y a 6 ans

J'ai une cuisine équipée d'un autre temps, j'aimerai la sabler pour pouvoir la repeindre et ensuite changer les poignées de porte, pour lui donner un coup de jeune, mais la société à qui j'ai fait appel ( atnepoxy ) me recommande plutôt de l'aérogommer.
J'aimerai savoir si ca va me mettre des particules partout dans la maison ( pour des raisons techniques on ne peu pas démonter la cuisine ) et si oui, est ce que c'est facile à aspirer ensuite ?

merci
Patricia

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

sablage

Publié par VegaV

0 réponse
1119 vues
0 like

sablage

Publié par Flo

0 réponse
1249 vues
0 like

sablage ou karsher ?

Publié par frelon007

3 réponses
2315 vues
0 like

Sablage ou Karcher ?

Publié par AntoineR

0 réponse
2114 vues
0 like

Après sablage

Publié par Mug

0 réponse
970 vues
0 like