Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
sablage poutres en bois:louer une sableuse ou tél à un professionnel

sablage poutres en bois:louer une sableuse ou tél à un professionnel

il y a 17 ans

Je souhaiterais sabler des poutres en bois, cependant j'hésites entre louer une sableuse ou faire appel à un professionnel.
J'aimerais avoir l'avis d'une personne qui a déjà sablé des poutres elle même.
est-ce si difficile à faire ?

De plus, j'aimerais avoir un avis déco : afin de renforcer le plafond, ma maison à deux IPN, en plus des poutres en bois. Que faut-il que je fasses ? jouer à fond avec le coté métallique ou les cacher d'une manière ou d'une autre.(actuellement, ces 2 choses horribles sont cachées par de fausses poutres imitation bois).

Merci d'avance pour vos bons conseils.

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. sablage poutres en bois:louer une sableuse ou tél à un professionnel il y a 17 ans

Bonsoir,

Pour le sablage, tu devrais peut-etre dans un premier temps comparer une offre par un professionnel et le prix d'une location. Dans ce dernier cas, il faudra que tu prennes en compte la protection de l'environnement de ta poutre, les consommables (sable) en sachant que tu utiliseras plus de sable qu'un professionnel et que tu devras nettoyer derrière...

Si tu choisis de louer, tu peux toujours t'entraîner sur un morceau de bois de même dureté pour éviter de trop creuser et avoir une action régulière.

Pour tes IPN, c'est vrai que c'est laid, surtout s'ils cohabitent avec des poutres en bois.
D'un autres coté, les caches en polyurethane imitation bois c'est assez affigeant...
Mettre en valeur un assemblage acier bois ça peut être sympa. J'avais imaginé, à une époque, réaliser une ferme dont les noeuds seraient en inox, mais faute de temps, je suis parti sur une réalisation classique et tout compte fait, ça me va bien.

Si j'avais un plafond supporté par des poutres IPN, j'aurais tendance à ne pas les laisser totalement visible sans les cacher totalement, en insérant, par exemple, juste un bastaing pour cacher l'âme de chaque coté, en laissant les ailes apparentes,q uite à mettre une couleur qui tranche. Ceci étant dit, dans le cas d'une cohabitation avec des poutres bois, j'aurais plutôt tendance à réaliser un coffre aux dimenssions identiques aux poutres.

A toi de jouer,
Cordialement

2. sablage poutres en bois:louer une sableuse ou tél à un professionnel il y a 17 ans

bonsoir,

   Je me suis posé la m^me question il ya deux semaine.   J'ai opté pour le faire moi meme. Je réhabilite une maison de village en montagne et le plafond en méléze (avec poutre apparente) de la piéce principale était dans un état pas très sympatique... en effet un vieux lait de chaux y finissait sa vie (pas glorieux).
   J'ai donc loué un compresseur et une machine de sablage (prévoir un grand coffre pour la sableuse et un attelage pour le compresseur). Pas trop compliqué d'utilisation si le gars vous explique gentillement le mode d'emploie et que vous êtes un poil débrouillard (moi je n'avais jamais utilisé ni compresseur ni sableuse).
   J'ai donc sablé 60 m carré de plafond en une journée. je ne voulais pas mettre trop d'eau avec le jet de sable pour limiter l'humidité, donc c'était grande poussiere assurer.ais un masque integral avec air vous est fourni pour survivre. L'inconvénient c'est que l'on ne voit pas grand chose.
   Le prix environ 290 euros (avec les 15 sacs de sable spéciale 35kg).
   Le résultat formidable, un poil speed sur la journée, mais bon.

Perso je déconseillerai de le faire soi meme SI la piéce est habitée...

Dans l'espoir que mon expéience aide.

Thomas

3. sablage poutres en bois:louer une sableuse ou tél à un professionnel il y a 17 ans

Merci beaucoup à ceux qui ont pu m'éclairer et me faire part de leur expérience. D'après ce que me dit thomas c'est assez couteux.
Je vois un professionnel aujourd'***, je vais pouvoir comparer les prix et ainsi voir si je le fais moi-même.

encore merci

sab


 

4. sablage poutres en bois:louer une sableuse ou tél à un professionnel il y a 15 ans

urgent svp!!! Comment poncer des embauchoir ?

le sablage est t'il possible ?

merci...

5. sablage poutres en bois:louer une sableuse ou tél à un professionnel il y a 15 ans

bonjour

qu'est ce que vous appelé des embauchoirs

cordialement

6. sablage poutres en bois:louer une sableuse ou tél à un professionnel il y a 15 ans

des embauchoir ce sont des pieces de bois ayant la forme de chaussure. Ont mes l'embauchoir dans la chaussure afin d'evité que celle ci ne ce deforme.

ce sont donc des pieces irregulieres et il me faut une méthode pour les poncer grossierement dans un premier temp ( méthode actuelle , papier 80 trop long ), aprés elle passent au papier abrasif 320.

merci 

7. sablage poutres en bois:louer une sableuse ou tél à un professionnel il y a 14 ans

Merci Thomas pour cette expérience car je compte faire la même chose que toi pour une surface de 45m2 et je ne savais pas si ça tiendrai en 1 journée...
Quel type de compresseur utiliser ? Surpression, dépression, hydrogommeuse ?
Merci

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer