Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
traitement du bois

traitement du bois

il y a 16 ans

bonjour

y a t-il une interdiction à traiter du bois avec du gasoil? si oui existe t-il un texte auquel se referrer? Quid de l'efficacité par rapport à du xylophène?

Rémy

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. traitement du bois il y a 16 ans

up

boisphile vous avez une idée?

merci

Rémy

2. traitement du bois il y a 16 ans

Sans être négatif, quid de ta santé ???
Il existe des alternatives au Xylo...
Cherche des infos sur le Xylena, tu te feras une opinion

A+

Pistou

3. traitement du bois il y a 16 ans

très honnetement je suis arrivé sur mon chantier et le client traitait au gazoil. Il m'a sorti qu'il ne voulait pas de xylophène car il n'avait pas envie de mourir!!!

je ne suis pas pour du tout : ca pue, les vapeur de gazoil ca doit être plutot toxique, les vetements après une journée de taff sont dégueullasses, traiter au gazoil avec un pulverisateur fait que ca se disperse partout, et le gasoil c'est glissant. Aussi j'aurai aimé trouvé un texte un tant soit peu officiel pour lui mettre sous le nez ( à mon client )

Rémy

4. traitement du bois il y a 12 ans

bonjour.

désolé de vous contrarier mais le gasoil est certainement bien plus performant que vos produits achetés dans le commerce.
de plus tous les produits qui se diluent à l'eau ne peuvent étre performant ou alors uniquement à titre préventif.
pour traiter a titre curatif il faut des produits PUR donc volatile, donc risque pour le corps humain.
cela dit, les anciens traiter au gasoil et à l'huile de vidange.
moi je suis pour le traitement au gasoil, mais bien sûr il ne faut pas y habiter de suite.. laisser les surfaces traiter bien aéré et ventilé plusieurs jours.
actuellement je traite ma future charpente au gasoil que je vais bien sur laisser sécher plusieurs semaines aprés un bon trampage.

salutation.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer