Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
comment s'assurer qu'il s'agit bien d'un pin du Nord "N/C" ??

comment s'assurer qu'il s'agit bien d'un pin du Nord "N/C" ??

il y a 10 ans

Bonjour,

Cela fait maintenant 6 ans que le bardage a été posé .Il s'agit de pin du nord rouge N/C traité classe 4.
Nous avions remarqué la présence de noeuds au moment de la pose mais le constructeur nous avait assuré que c'était normal, qu'il n'y aurait aucun pb car il s'agissait d'un1er choix.
Or depuis 3 ans nous constatons que de nombreux noueds "sautent" et que la majorité est encore entourée d'une couche de "résine" jaune. Avant de sauter l'espace entre cette résine et les nœuds se creuse ou bien ils se détachent du bardage pour tomber ensuite, qu'ils s'agisse de petit noeuds ou de plus gros ( 2-3cm de diamètre).
Nous avons fait une déclaration de sinistre auprès de notre assureur qui a dépêché un "expert" , il s’agissait pour nous de faire constater sur place que le bardage posé ne pouvait être du 1er choix.
Le fournisseur du bardage était présent il a confirmé oralement que le bois fourni auprès du constructeur était bien du choix A ( est-ce que cela équivaut à du 1er choix , est-ce qu'il y a des sous catégories dans le choix A ?) , .
Doutant de la classification j'ai demandé au constructeur qu'il m'envoie la facture de ce fournisseur où la mention choix A est indiquée.
Le pb pour "l'expert" c'est qu'il n'y a pas de "traçabilité" entre cette facture et celle de mon constructeur car sur la facture de ce dernier il est seulement indiqué " pin du nord rouge N/C traité classe 4"
Sur place il s''est contenté de nous rassurer concernant la décennale car cette dégradation du bardage n’aurait pas de répercussions sur l'ossature, mais à aucun moment dans son rapport il n'a précisé quelle était la classification du bardage posé ....il nous a simplement invité à demander au constructeur de reboucher les trous ( ce qu'il avait déjà fait y a 2 ans pour une 20t de trous sur les façades Ouest et SO) et à appliquer une huile ( nous avions choisi de le laisser griser)

Est-ce que la mention N/C de notre facture envoie à une classification précise ?
Est-ce qu'il existe des sous catégories dans les 1er choix ou choix A ?
Est-ce qu'il existe des experts ( des vrais ..) qui pourraient venir constater de visu la classification du boix ( les différentes entreprises que j'ai fait venir sont claires, ce n'est pas de 1er choix mais quand il s'agit de leur demander de l'attester par écrit c'est une autre affaire !)
Quelle est la doc technique sur laquelle je pourrai m’appuyer ?

Si besoin je peux faire suivre des photos par mail..

Merci pour votre aide !!

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer