Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
amenagement des combles

amenagement des combles

il y a 12 ans

Bonjour
Je me permet de vous exposer mon projet car il ne rentre pas vraiment dans les abaques.

Je dispose d'un plafond d'une portée de 3m80 réalisé avec des bastaing 63 x160 et un entre axe de 56.3.
Dans l'état il est sur que je ne peut rien faire.

Ma question est de savoir si de réduire l'entre axe par deux soir 28.15 cm en utilisant toujours des bastaing de 63x160  et recouvert ensuite osb3 16mm.

Ce plancher pourra t'il supporter une salle de bain dans une suite parental douche et baignoire prévu ou peut être que la baignoire.

Actuellement j'ai une hauteur sous ce plafond de 2m39 et je ne voudrais pas trop la diminué et si je la conserve en rehaussant le futur plancher supérieur je n’ai plus beaucoup de hauteur de passage sous l' entrait  retroussé actuellement 1m85.

je vous remercie d'avance
Christophe

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. amenagement des combles il y a 12 ans

Sans réponse malgré 57 lecture je vais me résoudre a démonter l'existant et remonter en madrier de 75x225 au plaisir

2. amenagement des combles il y a 12 ans

En deux, NON ! mais en trois cela passe, donc avec entraxes de 188.

Fixez bien les panneaux avec des vis pour qu'il soit collaborant, je m'explique : Le solivage existant est sans doute très sec et il y aura peu de fluage, par contre pour les nouvelles solives, ce ne sera pas le cas. Pour que tout le monde travaille en même temps et que les anciennes solives retiennent un peu les nouvelles, fixez avec des vis (5x60)

3. amenagement des combles il y a 10 ans

Bonjour

Je n'avais pas pris le temps de repondre a votre message, le projet ayant été reporté.

Dans les jours qui viennent je vais me lancer.

je part donc sur un entraxe de 18.8 avec des bastaing en sapin de 63x160.

Il n'y aura certainement plus de baignoire mais une grande douche avec un WC.

le boût des madreirs va être enduit de bitume avant scellement dans le mur en pierre. il seront inserre de 20 cm a l'interieur et reposeront sur un mur en agglo de l'autre coté.

Le montage vous semble t'il satisfaisant, faut 'il mettre des etesillons?

Bien cordialement
CHristophe

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer