Bonjour a tous,
je desire poser un escalier escamotable et cela m'oblige a couper deux entraits d'une fermette industrielle en W . Le Tremis de l'escalier viendra prendre la place des deux morceaux d'entraits coupés.
Quelle précautions dois je prendre avant et apres avoir coupé ces deux entraits ?
(avant : renforcement de la structure pour empecher un affaissement,....
apres: raccordement des "parties restantes des entraits au tremis de l escalier pour consolider le tout ???)
merci de me repondre !
Michel
Est-ce Dangereux de couper des Entraits???
Publié par Neutral il y a 14 ans
Publié par Neutral il y a 14 ans
Bonjour Danielw?
merci de m'avoir repondu, et apres avoir lu ta reponse j'ai laissé tombé mon idée d'escalier escamotable !!!!
Encore merci pour ton aide.
Salutations
Michel
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
Bonjour
Mais bien sur que c'est dangereux ! Une ferme ne peut pas se passer d'entrait au risque quasi certain d'effondrement .
Un entrait travaille à traction ,il faut donc réaliser un "chevêtre" sensé transmettre ces efforts horizontaux de traction d'un coté à l'autre de la cage d'escalier .
Pour celà ,il faut lancer dans le plan des entraits des poutres horizontales entre fermes entiéres les plus proches dont il faut renforcer les entraits , le tout dimensionné de façon justifiée.........bref , pas au hazard ni au "pif".
En 1er , il faut déterminer l'effort de traction maxi dans un entrait .......pour dimensionner cette poutre à flexion horizontale ,puis les renforts d'entraits , ainsi que toutes les liaisons...........
Bref , du serieux !
Maintenant , si tu crées un accés par escalier , c'est pour désservir un niveau avec plancher ............es tu certain d'avoir le gitage necessaire ? Ne comptes pas trop sur tes entraits , ils ne sont qu'exceptionnellement prévus pour celà !
Si tu as des éléments ........
A te lire
Cordialement
aux fermes suivantes par des poutre calculées en flexion horizontale ces efforts de traction de, l' amont de cet escalier , vers l'aval..............
La difficulté consiste à transmettre des efforts horizontaux