Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
couper un entrait suite

couper un entrait suite

il y a 15 ans

Tout dabord ,merci pour vos réponses concernant ma première question

Voici la seconde ...

je désir faire une pièce type mézzanine au 2ème étage (sans cloison)

d'un coté 2   100 x300  qui prennent en sandwich ma ferme et qui font office d'entrait (6m)

de l'autre un mur porteur.

Mon idée serait de faire un plancher "léger" en appui sur le mur de l'autre sur les s 2 pièces de bois(100x300)  solidarisées;

sachant que la portée est de 4m

est-ce envisageable?

merci de votre attention.

 

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. couper un entrait suite il y a 15 ans

bonjour

ton idée n'est pas fausse mais il faut savoir avant toute chose si la ferme sur laquelle tu souhaites poser tes solives a été prévu pour cela. Car tu vas rajouter du poids sur les entraits et donc sur la ferme. Même pour un plancher léger, car il ya des charges donc il faut tenir compte et donc il n'y a pas de plancher "léger".

cordialement

2. couper un entrait suite il y a 15 ans

Merci pour votre réponse boisdebout

il m'est difficile d'expliquer la "configuration" de la charpente sans vous faire parvenir une photo,

Mais je pense que que le poids de la ferme porte plus sur les murs et que les 100x300 ne maintiennent que l'écartement ,et bien sur la charpente dans une moindre mesure .....

Car ils portent  sur l'ancien entrait qui est lui meme en appui et ancré de chaque coté sur 1 pilier en béton de 50x50cm

 

 

3. couper un entrait suite il y a 15 ans

Vous ne donnez pas la portée des entraits de ferme, mais peu importe on va procéder à l'envers, vous dites que le portée des solives est de 4 m et que l'entrait est en 100 x 300, si la portée de l'entrait dépasse 4 mètres elle aussi, vous pouvez oublier.

4. couper un entrait suite il y a 15 ans

Bonjour et merci Boisphil

Je vous ai déja envoyé une photo et les cotes ,il ne sagit pas d'un  mais de 2   100x300   qui font 6 mètres de portée. comme indiqué ci-dessus.

N'y a t il^pas de solution technique comme par exemple renforcer  les 2  100x300?

En y ajoutant  2 poteaux ,par exemple?

merci de votre attention

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer