Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
mezzanine de stockage dans un hangar

mezzanine de stockage dans un hangar

il y a 11 ans

bonjour à Tous,

Je souhaite faire une mezzanine de stockage dans un hangar (étagères avec pièces de voitures, d’électroménager, outillage et stockage divers).

La mezzanine fera 7.20M sur 3m de large.

D'un coté il y a un mur (non porteur).
de l'autre coté il n'y a rien (hangar à parois en Tôle).

Je suis parti sur l'idée de la faire en bois pour des raisons pratiques de mise en oeuvre.

il y aura donc 2 poutres porteuses sur 7.20m de longeur et des "solives" de 3M dans l'autre sens suportées par ces 2 poutres.

Pour la poutre coté mur, je peu mettre plusieurs poteaux, ce n'est pas génant.

Pour le coté dans le "vide" je voudrais éviter de mettre un poteau au milieu pour des raisons pratiques.
-> je peux décaler le poteau de 50cm d'un coté et de 1m maxi de l'autre. ce qui fait plus que 5.7M de portée sans compter les éventuels lien sur les poteaux pour soutenir la poutre.

Mes questions :

quelles sections de poutres est ce que je dois utiliser? 10x300 pour est-il suffisant?

quelles sections et quelles essences de bois pour les poteaux? en chêne je pense?

Combien de poteaux et avec quels espacements? avec ou sans liens de reprise de charge?

quels espacements et section entre les solives de 3M?

quelles dalles de plancher? osb3 en 18mm est il suffisant? les joints doivent-ils obligatoirement se trouver sur des solives?

quelle largeur et profondeur de béton pour les plots qui vont soutenir les poteaux?

autres?

Je suis ouvert à toutes propositions ou suggestions.

Si vous avez besoin de plus d'info n'hésiter pas.

je vous remercie par avance pour votre aide sur se projet.

à bientôt.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer