Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Identifier le bois d'une poutre

Identifier le bois d'une poutre

il y a 12 ans

Bonjour à tous,

J'ai récupéré une poutre en bois, mais de quel bois s'agit-il... ? J'aurais besoin de vos lumières. Merci à ceux qui pourront m'éclairer ;) !
Voici quelques photos.

Joey




7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. Identifier le bois d'une poutre il y a 12 ans

Bonjour, ce sont des poutres en chêne, belles pièces.
Bonne journée, Jean-François

2. Identifier le bois d'une poutre il y a 12 ans

Bonjour,

Merci beaucoup Jean-François pour votre réponse :). Auriez-vous une idée de la valeur qu'elles peuvent avoir ?
Il y a une poutre d'environ 2m soutenue par son piler, d'environ 2m également. L'ensemble se trouve au milieu de mon salon, je voudrais l'enlever mais surtout pas m'en débarrasser comme d'une vulgaire branchette ;). Qui pourrait être intéressé pour récupérer cette pièce ?

Merci à vous et bonne fin de weekend.

Joey

3. Identifier le bois d'une poutre il y a 12 ans

Bonsoir, mais de rien 8), on peu dire qu’elles ont bien vieilli et je pense qu’elles ont subi au moins une 1 sablage, je ne sais pas de quelle année cela doit dater, mais à mon avis elles ont plus de 200 ans, cela peut intéresser un amateur de ce type de boiserie, les derniers poteaux et poutres en chêne que j’ai récupéré d’un chantier de rénovation dans les Vosges datées de 1780, négociées sur le B.Coin à 100€ le ml, et l’ensemble a servi à confectionner une mezzanine dans un restaurant dans le sud de la France, je pense que vous pouvez toujours passer une annonce, sait-on jamais, car il faut se dire que tout ce vend donc tout s'achète !8)
Bonne soirée, Jean-François.

4. Identifier le bois d'une poutre il y a 12 ans

Hello Jean-François,

C'est bon à savoir ! Même si je ne sais pas bien comment on calcule le bois en ml, ça me donne une idée. Voilà une photo de l'ensemble, peut-être aurez-vous une idée de la quantité de ml de bois là-dedans ;) ?

Oui, ça, il est difficile de savoir quel age elles ont. Tout ce que je sais, c'est qu'elles proviennent d'une église, donc j'en déduis qu'elles ne sont pas nées de la dernière pluie :).

Bonne journée !

Joey


5. Identifier le bois d'une poutre il y a 12 ans

Bonjour Joey, ce n'est pas mal du tout ! Alors Joey j'explique.... les ml sont: 2 mètres + 2 mètres = 4 ml, abréviation de "m"ètres "l"inéaires ! lol, ce n'est pas grave, vous aurez appris quelque chose ce soir, n’ayez aucune craintes même moi j'en apprend tous les jours et dans tous les domaines ! lol
Aller je dois filler, à bientôt Joey, Cordialement, Jean-François.

6. Identifier le bois d'une poutre il y a 12 ans

Ah ben oui, d'un coup je comprends mieux :D. Je me coucherai moins bête ce soir !
Je vais essayer de me renseigner sur l'ancienneté de cette "petite" chose. Encore merci pour vos lumières Jean-François, c'est top !
Bonne soirée et bonne continuation. Joey

7. Identifier le bois d'une poutre il y a 12 ans

Ben pas encore couché ? lol, il n'y a pas de soucis Joey, l'essentiel soit que la lueur de mes bougies puissent vous éclairer suffisamment, ce fut avec plaisir.
Bonne nuit ! et au plaisir, Jean-François.

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer