Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
quel est le meilleur plancher , bois ou béton ?

quel est le meilleur plancher , bois ou béton ?

il y a 16 ans

Bonjour, je souhaite aménager un grenier. solives section 300x150, entraxe 100, portée 4m70, dessus il y a un vieux plancher que je dois changer.

j'ai 2 solutions: soit coulée une chappe béton de 15 cm férailée et ancrée dans les murs sur le vieux plancher 

soit enlever le vieux plancher , mettre des lambourdes et paneau osb .

la deuxieme solution est bien moins chere, mais comment aténuer les bruits d'imact et aérien ?

quelle est d'aprez vous la meilleure solution ? merci  d'avance pour les réponses

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. quel est le meilleur plancher , bois ou béton ? il y a 16 ans

bruits d'impact : phaltex sous les lambourdes

bruits aériens : laine de roche entre les lambourdes

MERCI A VOUS, MERCI, D'OSER ECRIRE QUE LES SOLUTIONS BOIS SONT MOINS CHERES QUE LES SOLUTIONS MACONNEES ( meme celles de bloc alians, vous savez le bloc béon qui contruit l'avenir )

Rémy

2. quel est le meilleur plancher , bois ou béton ? il y a 16 ans

Autre solution tout bois
on peut aussi poser des panneaux de fibre de bois sur l'ancien plancher et plancher flottant :
40 db de Rw hors éventuelle isolation en sous face et pas de pont phonique pour les bruits d'impacts du fait du plancher flottant.

ou alors solution précedent mais il n'y a pas que la laine de roche : chanvre, cellulose : il y a plein d'alternative. exemple de prix: http://www.ecohabitat.fr/ecohabitat/telechargements/CatEcohab2-isolation.pdf (je sais pas si ils sont bien placés en prix mai ca donne une idée entre les différentes solutions)

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer