Plancher bois sur dalle béton

Publié par seb027 il y a 2 ans

Bonjour .

Ma véranda va se construire sur ma terrasse ,sur une dalle béton , entre deux mur d'agglos déjà existant .
Il me faudra par la suite faire le sol de cette véranda qui devra rattraper celui de la maison 22 cm plus haut .De façon à le faire seul ,j'ai pensé ( et oui !!)

-sous les deux montant gauche et droit de véranda monter de l'agglo de 10 de large pour boucher le trou aux pluies et vermines .
-Je me retrouve avec un cadre de deux murs d'agglos et un rang sur chaque coté .Je pose un polyane au sol ,qui remonte sur les rangs d'agglo à gauche et à droite et que je fais passé sous l'alu de la véranda , je comblerai par l'extérieur en ciment en collant le polyane à l'alu .
-Je fait un maillage et je pose une brique de 5 tout les 50 cm (si je mets des lpots réglables , je peux peut être faire des rangs de 50 de distance , mais espacer plus les plots dans la longueur ? )
-Je fait un cadre en bastaings 150*50 ,sans le coller à l'agglo ,puis à l'intérieur de ce cadre , je pose les bastaings sur les briques et visse le tout ensemble .
-Je mets de la laine de verre (ou autre laine ?) entre les bastaings .(je rajoute un pare vapeur ?)
-Puis je pose un plancher en pin brut .

Voyez vous beaucoup de problèmes à ce projet :/ ?
Un plancher bois ne risque pas de souffrir de l'humidité dans une véranda ?

Merci de m'avoir lu , à bientôt !!

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

dalle béton sur plancher bois

Publié par FlorentR

0 réponse
1506 vues
0 like

Dalle béton ou plancher bois ??

Publié par madeju

2 réponses
1625 vues