Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher sur dalle béton

plancher sur dalle béton

il y a 15 ans

bonjour

je souhaite poser sur une dalle béton qui sépare mon sous sol avec l'étage (habitation) un parquet massif de 22mm sur lambourdes de 6x8 avec entraxe de 45cm. Pour m'isoler du sous sol je souhaite disposer entre les lambourdes du polystyrène extrudé de 5cm

est ce une solution convenable

merci d'avance pour une réponse

pat

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. plancher sur dalle béton il y a 15 ans

Oui ! cela apportera une amélioration sensible, de toute façon avec une dalle béton et le pont thermique qu'elle représente avec la liaison avec les murs, il ne faut pas attendre des miracles.

2. plancher sur dalle béton il y a 15 ans

merci Boisphil pour cette réponse,

mais j'aimerais juste quelques précision, si les murs sont isolés jusqu'au niveau de la dalle et que j'isole au dessus de la dalle, le pont thermique entre la dalle et les murs existe il toujours?

Est ce vraiment utile d'isoler comme je l'avais expliqué si cela apporte une petite amélioration?

Est ce vraiment plus efficace d'isoler par le dessous de la dalle, mais la , le pont thermique entre la dalle et les murs existe toujours?

J'espère avoir été assez clair

pat

3. plancher sur dalle béton il y a 15 ans

La réponse est non, pour autant que l'isolation soit réellement continue et SURTOUT que le para vapeur soit continue A LA PEFECTION.

4. plancher sur dalle béton il y a 15 ans

quel par vapeur, celui de l'isolant des murs ou celui de l'isolant de la dalle ?

5. plancher sur dalle béton il y a 15 ans

Le PV des isolants est totalement illusoire, il ""protège"" éventuellement l'isolant lui-même mais c'est tout.

Il faut un vrais PV sur l'isolant du sol et un sur celui des murs et que les deux se recouvrent et soient collés ensemble, soit par un adhésif en cartouche ou en ruban, mais dans tous les cas un adhésif fourni par le fabricant du PV. (Ampack ou Dorken)

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer