Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Fixation lambourdes terrasse sur dalle béton

Fixation lambourdes terrasse sur dalle béton

il y a 9 ans

Bonjour,

Je constate 2 écoles pour la fixation des lambourdes de terrasse sur une dalle béton. Soit fixation par cheville à frapper tous les 80cm ou au moyen d'équerre, soit pas de fixation du tout.

Je vous pose donc la question : que faire? car j'aurais tendance à ne rien fixer vu le travail du bois.
Mais si certaines lambourdes ont des défauts de rectitude la terrasse risque de ne pas être bien stable.
Et je crains également que les cales que je compte utiliser bougent dans le temps.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Fixation lambourdes terrasse sur dalle béton il y a 9 ans

En fait j'ai réussi à avoir le DTU et il spécifie clairement une fixation par chevillage ou équerre pour toutes les lambourdes avec des cales de 10mm minimum fixées.
Je suis donc étonné de voir des gens conseiller de ne pas fixer les lambourdes.

2. Fixation lambourdes terrasse sur dalle béton il y a 9 ans

Personne pour réagir?

3. Fixation lambourdes terrasse sur dalle béton il y a 9 ans

Bonjour,

c'est bon à savoir si cela est tiré du DTU.
Par contre il ne parait pas étonnant que vous ayez lu ou entendu l'inverse. J'ai aussi rencontré plusieurs fois des gens "du métier" et/ou de bonne fois soutenir mordicus des techniques erronées dans le domaine des travaux. Sur le net en particulier, où tout le monde est libre de donner un avis, et où beaucoup de gens rapporte des propos glanés ici ou là sans aucune expertise.

Vous avez bien fait de pousser vos recherches !

4. Fixation lambourdes terrasse sur dalle béton il y a 9 ans

Re,

en y repensant cela parait logique : la dilatation des lames est encaissée par l’espace entre lames et des saletés, sable ou autres pourraient passer sous des lambourdes flottantes et mettre en l'air tous vos efforts de calage.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer