Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose de lambourdes sur dalle béton

Pose de lambourdes sur dalle béton

il y a 17 ans

Je dois poser des lambourdes sur une dalles béton existante.(5éme et derniére étage d'un immeuble des années 40).Cette dalle béton n'est pas tout a fait de niveau.(lorsque j'ai démonté l'ancien parquet, les lambourdes étaient posées avec des calles bois de différentes épaisseur, tout les 20cm).
Je désir isoler phoniquement le sol .
Pour isoler les impacts Je pense poser ces lambourdes(60x40) sur des lames de liéges de 100mm de large et 10mm d'Epaisseur.Mon probléme est de savoir si je dispose les calles sous les lambourdes quel sera le comportement du liége.Y a-t-il une autre méthode? 
Je pose ensuite sur ces lambourde des agglo de CTBH de 22mm,puis un parquet flottant.
Pour isoler les bruits aérien je pose de la laine de roche entre les lambourdes (densité >50Kg/m3).
NOTA:Je ne peut pas faire de réagréage sur la dalle.
Merci d'avance pour vos informations

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Pose de lambourdes sur dalle béton il y a 17 ans

bsr
je vous propose de pensez a la question de la fixation des lambourdes :"si vous vissez les lambourdes les vis ne vont elle pas communiquer le son?"
d'autre part le parquet flottant n'est il pas destiné grace a sa sous couche (suivant le choix que vous ferez) a isoler des bruits d'impact
pour la laine minérale je suis d'accord avec vous
je vous propose donc de fixer vos lambourdes puis d'isoler puis agglo puis bonne sous couche phonique puis parquet flottant
vous ferez bien comme vous l'entendez je vous donne un avis
cordialement
xavier

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer