Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose de panneaux OSB sur dalle en béton !!!

Pose de panneaux OSB sur dalle en béton !!!

il y a 15 ans

Bonjour,

je souhaite poser un plancher en OSB sur une dalle en béton dans une chambre (photo).

La dalle en béton est de niveau.

Pour le moment j'ai juste mis sur la dalle en béton une SOUS-COUCHE MOUSSE POLYÉTHYLÈNE de 4mm d'épaisseur.

1)- Je voulais savoir s'il est possible de poser les panneaux OSB directement sur ma sous-couche de la dalle en béton sans mettre de solives?

2)- J'ai lu sur les forums qu'il est conseillé de coller les panneaux OSB entre eux afin d'éviter le grincement, par contre étant dans une chambre est-il nécessaire de laisser un joint pour entre les panneaux pour la dilatation de ceux-ci?

3)- Ensuite je voudrais savoir s'il y a quelque chose à faire pour fixer les panneaux OSB contre les 4 murs, ou s'il faut laisser arriver les panneaux contre mes 4 murs.

J'espère avoir était assez compréhensible.

J'attends vos réponses.

Merci @+++++++

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Pose de panneaux OSB sur dalle en béton !!! il y a 15 ans

Cela parait simple, mais ça ne l'est pas……………. Pourquoi ? 

Les dalles ne seront pas fixées au sol et vous allez sans doute finir la surface avec n produit quelconque…………….

Et c'est là que commencent les problèmes, car de fait, vous allez déséquilibre le panneau qui va se mettre en banane.

Tous panneaux dérivés du bois, quels qu'ils soient, doivent avoir leur deux faces parfaitement équilibrées.

Je pense qu'il faudrait mieux trouver autre chose ou alors remplacer la mousse par du liège et coller l'ensemble en plein.

2. Pose de panneaux OSB sur dalle en béton !!! il y a 15 ans

Bonjour et merci pour la rapidité de votre réponse.


Donc, si j'ai bien compris, je dois mettre du liège (que l'on trouve en rouleau ou en dalle) sur ma dalle de béton. 

Est-ce que je dois collé le liège, ou simplement le poser?

Ensuite je colle mes panneaux d'OSB sur le liège et entre eux.

Puis je peux appliquer une couche de vernis en finition afin d'avoir mes panneaux d'OSB en plancher décoratif.


Merci, @+++++

3. Pose de panneaux OSB sur dalle en béton !!! il y a 15 ans

Bien sur qu'il faut coller le liège et ensuite coller le plancher.

Si vous choisissez un produit filmogène comme le vernis, il faudra aussi prévoir des incantations pour que la déformation des panneaux ne soit pas plus forte que le collage………………….;

4. Pose de panneaux OSB sur dalle en béton !!! il y a 8 ans

Je deterre le sujet : une pose des dalles osb en ''flottant est elle possible si on remplace le verniw par une huile ?

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer