Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Lambourdes sur dalle béton

Lambourdes sur dalle béton

il y a 17 ans

Il est indispensable de mettre les lambourdes à distance de la chape béton car sinon il n'y a pas d'évacuation satisfaisante de l'eau de pluie
Pour ce faire utiliser des cales à espacer en fonction de la taille des lambourdes et de l'activité  prévue sur la terrasse (si vous dancez dessus par exemple). Pour ma part , j'étais limité en hauteur et j'ai du utiliser les lambourdes dans le sens horizontal . J'ai solidarisé les lambourdes de 2 m avec des pattes métalliques afin d'obtenir de "longues lambourdes de 6 mètres" (j'ai laissé 2 cm de jeu entre les extrémités des lambourdes).  Ensuite j'ai posé au sol les lambourdes tous les 2 mètres environ et  celles de chaque extrémité de la terrasse . J'ai ensuite calé avec des chutes de carrelage les lambourdes pour les décoller d'1 à 2 cm de la dalle béton et donner une légère pente à la terrasse dans le sens des lames. Après j'ai disposé de manière définitive les lambourdes à 30 cm les unes des autres, toujours en les surélevant et en les calant avec mes chutes de carrelage. Une fois en place et calé, j'ai fait du ciment et fait des plots en bourrant du ciment tous les 50 cm sous chaque lambourdes. 
Le lendemain, j'ai enlevé les chutes de carrelage qui me servaient de cales et le tour était joué !
Ce n'est qu'une technique de plus !

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer