Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Fixation de lambourde sur dalle béton

Fixation de lambourde sur dalle béton

il y a 15 ans

Bonjour,

Je suis néophyte, et j'aimerai poser un parquet sur dalle béton dans 2 pièces différentes... Je me suis renseigné mais j'hésite pour la fixation des lambourdes :

      - soit scellé au plâtre ou au mortier,

      - soit chevillé à l'aide de cheville à frapper,

sachant que les lambourdes font 43 mm d'épaisseur dans une pièce, et 65 mm dans l'autre (question de gaines et tuyaux en tout genre...).

Je voudrais donc savoir quelle est la meilleure méthode en terme de fixation/durée de vie...

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Fixation de lambourde sur dalle béton il y a 15 ans

La meilleure méthode, c'est surtout de bien vérifier que la dalle est sèche, mais comptez 4 semaines par centimètre d'épaisseur, ensuite poser un film étanche avec des relevés périphériques et posez vous lambourdes flottantes.

Mais lisez ce texte attentivement.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

2. Fixation de lambourde sur dalle béton il y a 15 ans

Merci pour votre réponse rapide.

Je veux bien poser les lambourdes flottantes, mais sachant que :

       - je ne peux pas rajouter une epaisseur d'isolant phonique, compte-tenu d'une contrainte sur le niveau final du parquet,

       - la section est de 40 mm de large sur 45 mm de hauteur,

tout cela ne risque-t-il pas de bouger, alors meme que l'isolation phonique sera mediocre, contrairement au but envisagé par la pose flottante des lambourdes ?

Merci d'avance....

3. Fixation de lambourde sur dalle béton il y a 15 ans

Les lambourdes pour parquet à clouer doivent faire 80 mm de large, par contre, comme elles sont posées sur support continu, l'épaisseur peut être réduite à 20 mm. Donc entre les 40 et 20, vous avez la place pour trouver la bonne épaisseur et placer un isolant en plus.

4. Fixation de lambourde sur dalle béton il y a 15 ans