Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Fixation de lambourde sur dalle béton

Fixation de lambourde sur dalle béton

il y a 15 ans

Bonjour,

Je suis néophyte, et j'aimerai poser un parquet sur dalle béton dans 2 pièces différentes... Je me suis renseigné mais j'hésite pour la fixation des lambourdes :

      - soit scellé au plâtre ou au mortier,

      - soit chevillé à l'aide de cheville à frapper,

sachant que les lambourdes font 43 mm d'épaisseur dans une pièce, et 65 mm dans l'autre (question de gaines et tuyaux en tout genre...).

Je voudrais donc savoir quelle est la meilleure méthode en terme de fixation/durée de vie...

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Fixation de lambourde sur dalle béton il y a 15 ans

La meilleure méthode, c'est surtout de bien vérifier que la dalle est sèche, mais comptez 4 semaines par centimètre d'épaisseur, ensuite poser un film étanche avec des relevés périphériques et posez vous lambourdes flottantes.

Mais lisez ce texte attentivement.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

2. Fixation de lambourde sur dalle béton il y a 15 ans

Merci pour votre réponse rapide.

Je veux bien poser les lambourdes flottantes, mais sachant que :

       - je ne peux pas rajouter une epaisseur d'isolant phonique, compte-tenu d'une contrainte sur le niveau final du parquet,

       - la section est de 40 mm de large sur 45 mm de hauteur,

tout cela ne risque-t-il pas de bouger, alors meme que l'isolation phonique sera mediocre, contrairement au but envisagé par la pose flottante des lambourdes ?

Merci d'avance....

3. Fixation de lambourde sur dalle béton il y a 15 ans

Les lambourdes pour parquet à clouer doivent faire 80 mm de large, par contre, comme elles sont posées sur support continu, l'épaisseur peut être réduite à 20 mm. Donc entre les 40 et 20, vous avez la place pour trouver la bonne épaisseur et placer un isolant en plus.

4. Fixation de lambourde sur dalle béton il y a 15 ans

Merci pour votre réponse.

Je veux bien isoler, mais mes lambourdes sont deja achetées.... et aux dimensions et avec les contraintes sus-citées...

Je ne me sens pas trop de les scier dans le sens de l'épaisseur, et de plus je ne peux pas augmenter leur largeur comme ça...

Alors que me conseillez-vous de faire (en dehors de changer mes lambourdes) : pose flottante malgré tout, ou pose fixée ?

Merci en tout cas de m'avoir acordé votre attention.

5. Fixation de lambourde sur dalle béton il y a 15 ans

Ah ! mais vous faites ce que vous voulez, de toutes façon vous serez emmerdé un jour, 40 mm c'est insuffisant, c'est tout et encore, normalement il faut du bois feuillu dur pour des lambourdes pour parquet à clouer.

Lisez mon blog, vous comprendrez. Vous venez chercher des renseignements et des conseils, on vous les donne bien volontiers, mais si vous voulez entendre, pardon, lire !!!  que c'est bien alors que c'est pas bien, ce n'est pas sur ce forum qu'il faut poser la question !!!

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer