Lambourdes flottantes sur dalle béton
Bonjour
(et merci pour cette mine d'informations)
Nous allons poser du parquet cloué dans un séjour reposant sur une dalle béton.
Nous avons environ 6 cm à rattraper pour rejoindre le niveau de référence (sur lequel nous continuerons le parquet, en pose colée sur carrelage existant) --> des réactions à ce point ?
Après pas mal de lecture ici et ailleurs, je suis assez fan de la pose flottante pour ces avantages acoustiques.
On envisage la structure pare vapeur, phaltex, calage, lambourdes, parquet massif (20) cloué.
Concernant le phaltex, il me semble que boisphile disait qu'il n'était pas nécessaire de poser des panneaux sur toute la surface du sol, mais uniquement des bandes sous lambourdes. Vraiment aucun intérêt (phonique, acoustique ou facilité de pose) ?
Pour les lambourdes, on cherche du 80x40, mais pas facile à trouver ! On nous a également vivement recommandé d'avoir des lambourdes d'un seul tenant soit 3m90, ce qui est encore plus rare. Des avis là dessus ? Ou s'approvisionner ?
Concernant l'isolant entre les lambourdes, nous n'avons que quelques centimètres et une pose flottante qui exclut les isolants vrac. Je pensais au isolant en rouleau (laine de roche), mais je ne trouve pas d'épaisseur < 20cm. Ca existe ? Comment faites vous ? Je ne vois que les solutions genre panneaux de bois semi rigides (Steico, pavatex, etc). Et il faut laisser une lame d'air sous le parquet, n'est ce pas ?
Ah oui, je poserai bien des bandes résilientes entre lambourdes et lames. Ca ne coute pas grand chose et ça devrait améliorer encore les bruits d'impact. Mais je ne suis pas sûr que l'expert me suive là dessus !
Finalement, çà fait beaucoup de questions !
Merci de vos avis éclairés !
sylvestrement,
Théodore
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte