Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose lambourdes flottantes sur dalle bêton à l'étage

Pose lambourdes flottantes sur dalle bêton à l'étage

il y a 16 ans

Bonsoir,

Voici mon projet : poser un parquet chêne massif 22mm (à l'étage) réhaussé de 40mm environ sur dalle bêton nivelée mais non lissé

Solution choisie (sur les conseils de Boiphile) : pose clouée sur lambourdes flottantes ep. 30mm environ posées sur dalles isolantes asphaltées de type Phaltex ep. 10mm  environ  disposées en diagonales ou perpendiculairement.

Problématique : trouver des dalles de type Phaltex (uniquement trouvées en bande) et des lambourdes d'au moins 80mm de largeur (conseillé en pose flottante) sur 30mm d'épaisseur environ.

En effet, des grandes enseignes comme Castorama, Leroy Merlin et j'en passe ne connaissent pas la pose de lambourdes flottantes et pour leurs vendeurs le mot flottant veut dire parquet flottant donc mousse ou bande isolante non adaptée.
Impossible donc de trouver ces produits dans ces grandes surfaces du bricolage où l'on ne trouve qu'un seul modèle de lambourde, et encore, quand ce nom est présent au catalogue ;o)

Je fais donc appel à vous pour m'aider à trouver ces produits dans la région Nord/PDC.
Merci par avance

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Pose lambourdes flottantes sur dalle bêton à l'étage il y a 16 ans

bonjour

il doit bien exister des scieries ou des marchand de métériaux même dans le nord de la France ( Réseau pro, point p etc )

Rémy

2. Pose lambourdes flottantes sur dalle bêton à l'étage il y a 16 ans

Effectivement, je n'avais  pas encore creusé cette piste (réflexe des grandes surfaces) donc merci du conseil.

Question technique
: est-il envisagable de poser des lambourdes section 38x63mm flottantes sur bande phaltex 10x70mm sans risque que le parquet chêne massif se mette à bouger après quelques temps ?
Si oui, quel espacement conseilleriez-vous entre lambourdes et faut-il  envisager un ragréage  sur surface non lisse ?

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer