Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose cloison sur parquet cloué

Pose cloison sur parquet cloué

il y a 12 ans

Bonjour,
Je compte aménager un grenier dans une vieille maison (80m² de parquet).
Actuellement ce grenier comporte un plancher (planches anciennes en bon état mais non jointes complètement) sur solives.
Je pense monter un parquet cloué sur lambourdes flottantes ce qui permet d'avoir un parquet en bois massif plus résistant dans le temps, la pose flottante permettant de son coté d'installer un vrai isolant entre le RDC et l'étage. Le parquet cloué ne posant pas les mêmes problèmes de dilatation que les parquets flottants, je pense monter les cloisons de séparations (BA13) directement dessus.
Merci de votre avis sur les points suivants:
- intérêt de la pose sur lambourdes flottantes
- risque de dommage sur les cloisons dans le temps (si le parquet bouge?)
- autre point auquel je n'aurai pas pensé?

D'avance merci

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Pose cloison sur parquet cloué il y a 12 ans

Bah ! oui ! le point le plus important, c'est de vérifier si ce plancher peut être rendu habitable au sens réglementaire du terme.
Donc, portée, section et entraxes des solives, type de plafond etc ……… pour calculs.
Par contre, en information préliminaire, sachez que dans tous les cas, le plancher ne peut pas être porteur des cloisons. Il conviendra donc le moment venu, pour les cloisons qui sont parallèles aux solives, de faire sauter le plancher à ces endroits pour placer des entretoises qui répartiront la charge de cloison sur deux solives consécutives.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer