Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Huiler ou vitrifier notre escalier en hêtre?

Huiler ou vitrifier notre escalier en hêtre?

il y a 12 ans

Bonjour à tous,

Quelques mots de présentation pour commencer : Je m’appelle Magali, j’ai 32 ans, un mari, une fille de 5 ans et 3 chats.

Nous faisons construire notre maison par Thomas et Piron. Les travaux sont en cours de finition et ils viennent de poser notre escalier en hêtre qui est non traité.

Afin d’en garantir l’aspect et la qualité, on nous demande de le traiter le plus rapidement possible. Et nous voilà face à un dilemme : Vaut-il mieux le huiler ou le vitrifier ?

Nous sommes allés prendre nos renseignements chez divers fournisseurs d’escaliers en bois et il en ressort au moins une chose : A l’heure actuelle niveau facilité de pose et périodicité du renouvellement du traitement dans les années qui suivent les deux méthodes se valent.

Mais moi en tant que femme, je n’arrive pas à obtenir de ces professionnels les renseignements plus terre-à-terre qui m’intéressent vraiment :

1. Quels sont les avantages/inconvénients des deux solutions en ce qui concerne l’entretien courant ? Bien sûr c’est un escalier qui mène aux chambres, c’est donc en chaussettes que nous y monterons mais comme dit plus haut, j’ai une fillette de 5 ans qui n’hésitera pas j’en suis certaine à utiliser la rampe les mains pleines de chocolat ou bien collantes. Un escalier huilé sera-t-il « lavable » au même titre qu’un escalier vitrifié ? Comment ? Avec quoi ? Les traces et la poussières resteront t’elles collées ? etc…

2. Quel est le rendu niveau finition de l’escalier ? Le vitrificateur ne donnera t’il pas l’impression que l’escalier est « plastifié » ? Huiler l’escalier ne le foncera t’il pas ? J’aimerais garder l’aspect le plus naturel et clair possible.

Voilà, en gros, je me pose pleins de questions pour lesquelles j’aimerais avoir l’avis des personnes ayant utilisé l’une ou l’autre ou les deux techniques.
Je vous remercie d’avance pour les réponses que vous pourriez m’apporter.

A bientôt.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Huiler ou vitrifier notre escalier en hêtre? il y a 12 ans

Bonjour,

 

J'ai également fait construire par Thomas et Piron.  Mais notre maison n'est pas encore terminée.   Thomas et Piron ne vous ont pas proposé de faire un traitement pour l'escalier?  Bien sûr contre paiement?

 

Merci d'avance.

 

Sophie

2. Huiler ou vitrifier notre escalier en hêtre? il y a 12 ans

Bonjour,

afin de respecter la charte du forum, nous vous remercions de ne pas communiquer sur le nom des sociétés que vous mandatez.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer