Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
comment réaliser une cloison en placo entre les éléments de charpentes

comment réaliser une cloison en placo entre les éléments de charpentes

il y a 13 ans

bonjour à tous,
je souhaite réaliser des cloisons sous rampant partiel et plancher en osb 3 18mm. pour des raisons de place et d'estétique, je souhaite conserver une charpente apparente. cependant comment doit-on faire (dans les règles de l'art) ? (fixation dans la charpente, matériel à utiliser, etc, etc, ..)
si vous avez des infos, je suis preneur (et je pense ne pas être le seul!).
MERCI

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. comment réaliser une cloison en placo entre les éléments de charpentes il y a 13 ans

entre quel élément de charpentre, quel type de charpente, ferme, panne, blochet... des photos peut être et un plan de ce que tu souhaite faire?

2. comment réaliser une cloison en placo entre les éléments de charpentes il y a 13 ans

bonjour et merci de votre intéret.
je mettrais des photos dès que j'en aurais prises. cependant pour clarifier, il s'agit d'un cloison placo qui serait au niveau d'une ferme. je précise qu'il s'agit d'une charpente traditionnelle avec ferme , pannes, entrait relevé et albalétrier.

3. comment réaliser une cloison en placo entre les éléments de charpentes il y a 13 ans

le mieux selon moi est de monter une cloison type placo rail, en se mettant soit devant soit dérrière tes arbalétrier(pas juste dessous car tu aura du mal à avoir des finitions propre au raccord entre le bois et les plaques de platre). Tu pose tes rails en reservant un espace de 13mm entre l'aplomb de ta fermer et celui ci de sorte que ta plaque viennent se glisser entre le bois et le rail. Tu peux fixer la partie innaccessible de ta plaque par l'arrière(entre tes montants) avec de la vis placo ou bois. si jamais tu te retrouve obliger d'avoir un raccord platre bois utilise un joint souple type silycone acrylique à peindre, l'enduit se fissurera toujours.
kevin

4. comment réaliser une cloison en placo entre les éléments de charpentes il y a 13 ans

voici les photos :

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=247330grenier_travaux_028.jpg][/URL]

5. comment réaliser une cloison en placo entre les éléments de charpentes il y a 13 ans

ce lien là marchera peut-être mieux :

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer