Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pourquoi pas d'isolant en vrac entre lambourdes

pourquoi pas d'isolant en vrac entre lambourdes

il y a 15 ans

Bonsoir ,

voilà plusieurs fois que je remarque sur le forum qu'il est interdit de disposer de l'isolant en vrac entre lambourdes ( pose flottante) poser sur un support continu (dalle béton), pourquoi?

Quel isolant utiliser? laine de roche, polysthyrène extrudé, laine de verre, ...

L'épaisseur de l'isolant dépend de l'épaisseur des lambourdes, quelle épaisseur donc est il conseillée pour les lambourdes?

Quelle épaisseur minimun des bandes phaltex sous lambourdes pour pose sur support continu.

merci

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. pourquoi pas d'isolant en vrac entre lambourdes il y a 15 ans

Il ne s'agit pas d'une "interdiction" mais d'une recommandation, bien que citée dans les normes.

Tous simplement parce que les isolant pulvérulents ou en granulés, finissent pas passer sous les lambourdes avec les vibrations au fil des années et s'en suit des déformations du plancher.

2. pourquoi pas d'isolant en vrac entre lambourdes il y a 10 ans

Bonjour,

J'ai vu que le sujet date un peu, mais je me pose également cette question.

Dans mon cas, les lambourdes sont posées également flottantes sur une dalle béton avec un film étanche (dalle au rez de chaussée sans vide sanitaire).
Par contre, il s'agit d'un double lambourdage et les lambourdes du dessus et du dessous seront fixées entre elles. On aura donc une structure rigide. Cette structure sera mise de niveau avec des cales pouvant aller de 0 à 3cm (la dalle est assez irrégulière).

Dans ce cas, y a t-il également un risque à mettre un isolant en granulés (de liège en l’occurrence), compte tenu de la rigidité et du poids de cette structure ?

En fait, j'avais dans un premier temps pensé mettre du polystyrène extrudé, mais il y aurait dans ce cas énormément de découpes à faire et en plus le liège me parait plus "écologique" que le polystyrène.

En vous remerciant par avance pour vos réponses et vos avis.

Cordialement.

Denis.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer