Bonjour, je voudrais amenager mes combles actuellement en fermettes bois,ma maison fait 13mlde long par 7,3mlde large, il nest pas possible de mettre une poutre au milieu pour diviser la largeur.APres quelques recherches je pense que du lamibois pour les solives serait le mieux mais je ne trouve pas de renseignements sur les dimensions nécessaires, et 2em question est ce que les poteaux qui seront situés a 1,50m dechaque mur peuvent reprendre de la charge par traction sur les arbaletriers afin.de diminuer la portée de solives ? Jespere que jai été assez precis merci davance pour vos reponses
Aménagement de combles
Publié par Dimitri1 il y a 3 ans

Publié par Boisphile il y a 3 ans
Si ce sont des fermettes de type "W", vous pouvez oublier.
S'il y y l'équivalent d'une entreprise par département capable de faire la transformation correctement c'est le bout du monde, alors ne pensez pas une seconde le faire vous-même.
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
J,oubliais de préciser l'entraxe des fermettes est de 62cm environ et le projet d aménagement serait deux chambre avec cloisons en placo ordinaire et au sol un osb de 19mm revetu d'un parquet ou lino !