Bonjour,
J'ai l'intention de fixer une muralière de 95x70 dans un mur en machefer avec des tiges de 14mm scellées chimiquement tous les 70cm. D'une longueur de 3.6m, elle doit recevoir les solives d'un plancher de mezzanine (3.6m x 2.6m). La section et la fixation vous paraissent-elles suffisantes? Je vous remercie.
Section de muralière

Publié par gul15 il y a 9 ans

Publié par Boisphile il y a 9 ans
Je confirme les propos de meounais et j'ajoute que :
Les tiges filetées sont à proscrire, il faut un corps lisse dans le bois et des percements sans jeu, voire même de
Il faut aussi éviter les sections proche du carré et par exemple, si vous avez besoin d'un appui de
Mais dans votre cas précis, choisissez plutôt du 50 x 150 pour la muralière comme pour le solivage et posez sur sabots métalliques, cela vous évitera de poser un cours (entretoise en extrémités des travées pour tenir le panneau de plancher)

Publié par gul15 il y a 9 ans
Merci pour vos réponses. Je m'oriente vers la solution avec sabots qui me parait plus simple que le scellement de corbeaux.
Publié par meounais il y a 9 ans
Pour avoir essayé les 2 je préfère la muralière et au prix du scellement chimique la muralière est + économique.
Bon courage
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
Bonjour, la muralière a sensiblement les mêmes dimensions que les solives quand on choisit de mettre des sabots. Ici je suppose que les solives seront posées sur la muralière. Les tiges filetées qui traversent le bois ce n'est pas recommandé. Pour ma part j'ai utilisé des corbeaux métalliques scellés sous la muralière. Un petit tour sur le site de boisphile sera utile.
bon courage.