Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Section muralière

Section muralière

il y a 10 mois

Bonjour, étant donnée qu'il est très compliqué de trouver du LVL en 51 mm d'épaisseur, est ce que du 45 mm (45X250 ou 45 X260) sont suffisant pour faire une muralière supportant des solives de 240 de haut (fixées par sabot), ou faut il partir sur du 75 mm d'épaisseur. La muralière reposera sur des tubes carrés (40X40x3) scellés dans un mur en pierre tout les 70 cm (25 cm de profondeur d'encrage) Merci

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Section muralière il y a 10 mois

51 parce que les pointes sont en 50 - S'il n'y a pas de 51, il y a peut-être du 57 ou 63 ? 

2. Section muralière il y a 10 mois

Merci pour votre réponse.

Je cherche encore dans ces épaisseurs également

Les sections qui étaient courante il y a quelques année encore le sont moins aujourd'hui.. aujourd'hui on trouve surtout du 45 ou 75 mm


3. Section muralière il y a 10 mois

Même réponse partout .....les fournisseur ne font plus que du 45 et 75 mm

Mise à part la longueur des pointes, le 45 pourrait faire l'affaire? Il existe par une référence de pointe plus courte adaptée ?

Quand au 75 mm le problème sont les forces de cisaillement plus importantes ?


Si quelqu'un a un tuyau pour les poutre LVL....

4. Section muralière il y a 10 mois

OUI, les CNA 4 x 34 - S'il s'agit d'une fixation par clouage partiel, passez la en clouage total.

5. Section muralière il y a 10 mois

Merci pour votre réponse.

Une des négoce du coin m'a rappelé pour me dire qu'il pouvait obtenir du 57X240. Je pense qu'il s'agit de la version LVL croisé .. aussi appelé Q ou X selon le fabricant.

J'ai pas retrouvé le post, mais il me semble que le sujet avait été abordé. 

Est ce que les deux types de  LVL sont compatibles avec une utilisation en muralière, quel serai la meilleur option ?

Le LVL standard  semble bien plus résistant en flexion, l'autre plus stable et plus résistant en compression ..

Etant donnée que c'est pas en stocke mais sur commande, j'attend de voir le prix...

Merci

6. Section muralière il y a 10 mois

Pour des muralières, vous pouvez utiliser du kerto "Q"

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion