Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Muralière ou solive encastré ?

Muralière ou solive encastré ?

il y a 1 an

Bonjour, J'ai plusieurs questions quand a la mise en place d'un nouvel étage. Le but est de redescendre un plancher de grenier pour nous ajouter un étage supplémentaires. Les solives existantes ne sont pas toutes jeunes elle sont enfoncé de part et d'autre dans les murs de 20cm. L'étage mesure 4.70m sur 12m. Tout les murs de cet étage ont été tombé le plateau est donc vide. Ma question est donc, vaut il mieux mettre des muralières de chaque côté sur 12 mètres et posé des solives sur sabot a 40 d'entraxe ou faire 32 trous de chaques côté pour y mettre des solives assise dans le mur sur 20cm. La maison est en pierres ( quartz et pierre de Jeumont) D'avance merci pour vos réponses

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Muralière ou solive encastré ? il y a 1 an

Voici le plateau vidé, les solives au dessus sont assez vieille, donc on compte les remplacer, descendre cet étage de 80 cm pour s'ajouter un étage supplémentaire. 



2. Muralière ou solive encastré ? il y a 1 an

Il est certain que des muralières en LVL kerto 51 x 225 sur corbeaux métalliques entraxes 750mm et solives en 75 x 225 avec entraxes de 417 sur sabots pour OSB 3 en 2500 x 675 x 22 mm sont plus faciles de mise en oeuvre.

3. Muralière ou solive encastré ? il y a 1 an

Bonjour,


Merci pour cette réponse rapide ! 

J'ai juste une question je ne trouve pas de référence quand je tape muralière lvl kerto. 

Cela peut il s'appelait autrement dans les magasins ? 


Merci.

4. Muralière ou solive encastré ? il y a 1 an

Normal, le terme "muralière" est une utilisation. Il fait taper poutre KERTO "S".

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion