Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose de Muralière

Pose de Muralière

il y a 11 ans

Bonjour,

 Un peu bricoleur j'ai entrepris de créer un plancher pour un futur grenier mais j'aurais besoin de vos conseil pour la fixation de la muralière. J'ai des murs en moellon et j'ai lu sur plusieurs postes qu'il était déconseillé de fixer la muralière avec du scellement chimique dans ce type de mur, par contre j'ai des cloisons en brique platrière qui monte dans ce future grenier et s’arrête. Est ce que je peu faire reposer ma muralière sur cette cloison et renforcer en scellant chimiquement des tige fileté pour plaquer la muralière  contre le mur en moellon ? D'avance je vous remercie

Je vais essayer de faire une vue de profil:
           
                |
         ___|
        |       |         |___|
         |      |
         |      |
Le tout contre un mur en moellon de 60 cm d'épaisseur

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. Pose de Muralière il y a 11 ans


J'ai réussi à insérer une image ;)

2. Pose de Muralière il y a 11 ans

Non ! C'est du bricolage Scellez des corbeaux métalliques tous les 80 cm et poser la muralière dessus.

3. Pose de Muralière il y a 11 ans

Bonjour et merci de vous attardez sur mon problème. Etant donner qu'il faut que je scelle des corbeaux je vais détailler un peu plus mon projet. Je souhaite réaliser un plancher de 3m par 4m, les solives seront placer dans le sens de la longueur car je n'ai pas le choix, les muralières feront donc 3m. J'ai décider de prendre des solives en 6*18 et les mettre tous les 35cm.

A quelle profondeur sceller les corbeaux et quelle épaisseur choisir ?

Faut il que je retire la brique au niveau de la muralière pour être contre le mur en moellon ou peu importe ?

Avec quoi sceller? j'ai entendu parler de produit à faible retrait.

Et quelle trou faire pour le scellement sachant que le mur et tendre?

Je vous remercie encore pour l’intérêt que vous portez à ma demande.

4. Pose de Muralière il y a 11 ans

Up
Est ce que je peu utiliser du tube 30x30 en 1,5MM d'épaisseur ?
Faut il un traitement contre la rouille?
Et de quelle profondeur encastrer le tube et avec quoi sceller?

Merci

Désolé si je suis un peu lourd je voudrais pas que mon plancher s'écroule :-)

5. Pose de Muralière il y a 11 ans

Personne peu me répondre? Peut être voudriez vous des photos?

6. Pose de Muralière il y a 11 ans

Bonjour,

pour ma part voilà ce que j'ai fait :
- profondeur maxi donc pour moi, agglo de 20 : corbeau scelle sur 17cm env sans percer l'agglo de par en par.
- pas compris la 2eme question en revanche j'ai collé un feutre bitumineux sur la partie de la poutre en contact avec le mur.
- j'ai scellé au ciment, le produit de scellement que j'ai essayé coulait et ne restait pas en place mais ce n’était peut être pas le bon...
- j'ai fait un trou de 10x10 environ mais tout dépend de l’alvéole que l'on ouvre.
- j'ai pris du 4x4 carré.
- rouille je ne pense pas.

enfin pour ma tranquillité d'esprit j'ai scellé tous les 50cm.

j'ai des photos meounaisatwanadoopointfr

a+

7. Pose de Muralière il y a 11 ans

Bonjour et merci beaucoup pour les infos je vais faire comme vous pour l'espacement et la dimension des corbeaux mais pour le scellement je vais faire appel à un maçon comme c'est un mur en moellon je veux être sur que ça tienne bien.

Pour info je travail dans la sécurité je pose alarme et vidéosurveillance j'ai aussi été électricien donc si vous voulez des conseils dans ces domaines je pourrais à mon tour vous aider

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer