Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Muraliére

Muraliére

il y a 12 ans

Bonjour,

Suite à mon futur plancher, je souhaite le fixer des deux extrémités sur mes murs en agglo creux de 20 cm d'épaisseur.
J'ai vu les réponses sur la fixation, mais je me demande quel section doit faire ma muraliére, ainsi que le nombre de fixation à mettre en place.
Je reprendrais les solives avec des sabots métalliques.

Pour info plancher de 4.5m* 12m, solives entraxe 45, section 75*225.
Longeur de la muraliere 12ml

Merci

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Muraliére il y a 12 ans

bonjour, puisque personne ne répond, je vous communique mon expérience puisque j'ai sensiblement le même cas de figure : j'ai une muralière de la section des solives 7x22. L'entraxe préconisé par Boisphile entre les corbeaux est de 80 moi j'ai fait 60.
Bon courage

2. Muraliére il y a 12 ans

merci pour la réponse, je vais me tenir a la dimension des solives,(elles seront légèrement plus grosse suite à la réponse de boisphile sur une autre question),
Auriez vous une photo de vos "corbeaux" , ou un lieu ou vous les avait acheté?

cordialement

3. Muraliére il y a 12 ans

Bonjour, pour mes corbeaux j'ai acheté du profilé carré acier 4cm (vendu par barre de 6m et on me les a recoupés en 3x2m chez descours & cabaud). j'ai recoupé en 25cm puis j'ai entaillé l'extrémité sur 7-8cm sur les 4 faces pour la queue de carpe. Pour écarter j'ai pris 2 serre joints de maçon que j'ai fait entrer dans le profilé sur la longueur de l'entaille et je les ai écartés.

Bon courage

4. Muraliére il y a 12 ans

merci,

je vois bien l'idée.
J'ai trouvé en parallèle,sur un blog, des corbeaux faits d'un fer plats, environ 30x250 mm, épaisseur environ 10mm. la personne a coupé à une extrémité sur 100-150 mm en deux, les a tordu, pour faire la fameuse "queue de carpe".

ayant pas mal de chute de fer plats, je pense suivre son idée.
En tout cas merci pour vos explications.

Cordialement

5. Muraliére il y a 12 ans

Tube carré de 2 mm d'épaisseur en 40 X 40 mm au moins ou fer en T.

Le fer plat, c'est beaucoup moins robuste.

C'est les corbeaux qui vont supporter tout l'étage, ne faites pas d'économie misérable là-dessus.

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer