Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Construction Bambou

Construction Bambou

il y a 13 ans

Bonjour

Je suis nouveau sur ce site et je découvre la construction en bois. Toutefois je viens d'avoir une idée un peu folle : réaliser une cabane perchée en bambou.

Dans un premier temps, ou pourrais je trouver les abaques de résistances des différentes essences de bois tropicaux et en particulier le bambou. Si je pouvais les télécharger à partir d'un pdf , ce serait l'idéal.

Merci


6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Construction Bambou il y a 13 ans

Ah oui mais le bambou c'est pas du bois... c'est une herbe :)))

2. Construction Bambou il y a 13 ans

http://www.yopdf.com/resistance-bambou-pdf.html

3. Construction Bambou il y a 13 ans

Oui, oui, très drôle, mdr :-))) . Merci pour le tuyau. J'ai bien vu la liste de pdf correspondant a ton lien, mais les infos sont trop générales. Je voudrais d'une véritable abaque me permettant de comparer deux essences. En particulier bambusa stenostachya (adapté a la construction) a Bambusa vulgaris (espèce courante dans touts les régions tropicales ). J'aimerais connaitre le dimensionnement des poutres pour une charge donnée ainsi que la type de joint a utiliser.

Merci

4. Construction Bambou il y a 13 ans

Ca va falloir aller sur un forum vietnamien ;)

5. Construction Bambou il y a 13 ans

Eh ben c'est super, juste une petite difficulté supplémentaire en plus : un cabane en bambou dans un arbre ( alors que je n'y connais pas grand chose pour le moment ) avec apprentissage du vietnamien en plus. Pas de prob...:-)))

Merci quand même

@+

6. Construction Bambou il y a 13 ans

Je plaisantais, peut etre que qqun ici pourra te repondre :)

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer