Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Parquet bambou

Parquet bambou

il y a 15 ans

Bonjour,

Je souhaite aménager ma salle de bain d'un parquet bambou, à l'étage pour précision. J'ai une petite surface de l'ordre de 4m². Je dois prendre en compte le fait que j'ai actuellement un parquet centenaire en chataignier qui a été restauré il y a deux ans (poncage, traitement contre les bestioles, vitrificateur). C'était bon jusqu'à maintenant car on faisait attention, mais  la famille s'est agrandie et je souhaite protéger le tout sans empêcher que la marmaille s'éclate dans le bain. Dernière précision, exactement en dessous de cette pièce se trouve une salle d'eau (donc uniquement douche, lavabo, machine à laver) avec un faux plafond classique placo/laine de verre. Ce n'est pas moi qui l'ai fait.

Vous aurez compris la problématique. Comment dois-je m'y prendre pour poser mon plancher bambou sans risque pour l'existant actuel c'est à dire le parquet qui court sur le reste de l'étage ?

Merci à l'avance,

Kenavo.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Parquet bambou il y a 15 ans

Bah ! c'est bien emmerdant parce qu'il y a de fortes chances que le précédent n'ai pas posé de pare-vapeur sur le plafond du dessous qui plus est, est une salle d'eau !!! il va falloir trouver un système pour ventiler sous le plancher, d'une façon ou d'un autre, mais il faut à tout prix éviter que la vapeur d'eau ne se "stocke" dans les bois.

2. Parquet bambou il y a 15 ans

Je ne sais pas s'il y a un par vapeur mais le parquet était recouvert d'un aggloméré que j'ai fait sauté pour retrouver le parquet. Et ce dernier n'avait aucune trace d'humidité, mais peut-être que cela ne se voit pas comme ça.

Kenavo.

3. Parquet bambou il y a 15 ans

Il n'y avait pas de trace d'humidité parce que la vapeur d'eau traversait naturellement bois et agglo. Mais là, vous changez le fonctionnement en rendant étanche la surface.

4. Parquet bambou il y a 15 ans

Il y avait aussi du lino dessus. Désolé, j'ai oublié de préciser. En résumé : parquet+agglo+lino bleu ciel. Et là j'ai rien oublié. A part de dire que c'était immonde. A si, j'ai mis une peinture anti moisissure sur le plaf de la salle d'eau. Une peinture anti tout, et surement pas très respectueux de l'environnement, mea culpa. C'est une peinture que l'on met dans les cuisines généralement à cause des vapeurs. M'enfin ça c'est ce qui est marqué dessus.

Merci pour vos réponses.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer