Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Céruser du Bambou, bois mi dur

Céruser du Bambou, bois mi dur

il y a 8 ans

Bonjour,

Je souhaites poser un parquet en bambou massif brut que j'aimerais céruser par avance. Je sais qu'il faut une brosse à laiton pour que le bois ne jaunisse pas. Mais mon bois étant mi-dur je ne sais pas quelle brosse prendre exactement.

Que me conseillé vous s'il vous plaît pour appliquer la céruse ? Mèche de coton ? Pinceaux, ... ?

J'ai lu concernant un meuble à céruser que "Après la brosse laiton , il faut reponcer le plateau à l'abrasif n° 120 , rectifier les rayures trop prononcer avec une brosse laiton plus fine gente brosse à daim et passer un coup léger d'abrasif n° 180 .
Une fois la cire à céruser sèche au moins 24 h dans un intérieur chauffé , ailleurs 48 h c'est pas trop , passer dans le sens de la fibre de la laine d'acier n°0 ou de l'abrasif n°180 sur une cale à poncer et faire réapparaître le bois naturel dans la proportion que l'on veut obtenir comme décor final .
La cire ne sert qu'à protéger le décor des traces de poussière et d'améliorer que légèrement sa tenue à l'eau . ."

Est ce que cela conviendrais à mon parquet en bambou massif (je crois que c'est mi-dur) ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et bonne continuation à tous et à toute.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer