Bonjour,
Je souhaites poser un parquet en bambou massif brut que j'aimerais céruser par avance. Je sais qu'il faut une brosse à laiton pour que le bois ne jaunisse pas. Mais mon bois étant mi-dur je ne sais pas quelle brosse prendre exactement.
Que me conseillé vous s'il vous plaît pour appliquer la céruse ? Mèche de coton ? Pinceaux, ... ?
J'ai lu concernant un meuble à céruser que "Après la brosse laiton , il faut reponcer le plateau à l'abrasif n° 120 , rectifier les rayures trop prononcer avec une brosse laiton plus fine gente brosse à daim et passer un coup léger d'abrasif n° 180 .
Une fois la cire à céruser sèche au moins 24 h dans un intérieur chauffé , ailleurs 48 h c'est pas trop , passer dans le sens de la fibre de la laine d'acier n°0 ou de l'abrasif n°180 sur une cale à poncer et faire réapparaître le bois naturel dans la proportion que l'on veut obtenir comme décor final .
La cire ne sert qu'à protéger le décor des traces de poussière et d'améliorer que légèrement sa tenue à l'eau . ."
Est ce que cela conviendrais à mon parquet en bambou massif (je crois que c'est mi-dur) ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et bonne continuation à tous et à toute.
Céruser du Bambou, bois mi dur
Publié par Raz il y a 5 ans
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
Commentez
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte