Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
traitement et choix madrier + dalle

traitement et choix madrier + dalle

il y a 13 ans

Bonjour à tous

J'ai comme projet de refaire un sol dans mon grenier avec des madriers de 75x225 (suite aux abaques de Boiphile....Merci) et je suis en train de comparer les prix auprès de différents fournisseurs.
Les madriers vendus sont dits "traités" mais qu'est ce que cela signifie exactement ? moisissures, termites, champignons,...
1. A t'on besoin avant la mise en place des madriers de les retraités au xylophene en plus de ce 1er traitement ?

2. De plus existe t'il différents niveaux de qualité (de bois ou de traitement) car j'ai des prix différents en fonction des fournisseurs (de 5.15TTC à 6.31TTC au ml) ?
Le meilleur prix que j'obtiens est chez Gedimat,
3. Est ce que les produits fournit par ce fournisseur sont d'aussi bonne qualité que ceux vendus par Point P par exemple?

4. Idem pour les dalles de plancher (agglo hydro en ep 22mm), chez Gedimat ils se fournissent chez isoroy - est un gage de qualité (les prix vont de 5.62TTC à 7.45TTC au m² en fonction des fournisseurs)?

Merci pour votre aide et vos précisions sur ces points

Titofino

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. traitement et choix madrier + dalle il y a 13 ans

Il n'y a pas de mystère, vous payez ce que vous achetez, les grandes enseignes comme Gédimat, Point P, Réseau Pro etc Se valent, ce qui est moins cher est forcément d'une qualité inférieure, soit moins sec, soit d'une qualité visuelle du niveau en dessous, plus de nœuds etc … avec un traitement plif plouf dans le bac juste histoire de donner un peu de couleur …… Bref ! faites votre choix. Du point de vue panneaux, il faut savoir si on vous vend du hors tout ou du utile en m² et si on vous vend de ""l'hydro"" qui est une appellation non contrôlée ou du CTBH certifié.

2. traitement et choix madrier + dalle il y a 13 ans

Merci Boisphile pour votre réponse
Une petite erreur dans mon 1er post, le meilleur prix obtenu est chez Big Mat et non chez Gedimat - d'où ma question : est ce également équivalent ?
De plus, comment peut on vérifier que ce que l'on achète est bien du CTBH certifié en tant que simple acheteur - sans se fier à ce que voudront bien nous dire les vendeurs ?

Je ne comprends pas ce que vous avez écrit : du hors tout ou du utile en m² ?
qu'est ce que cela veut dire ?
Merci d'avance pour vos précisions

Titofino

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer