Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Choix parquet pour dalle CTBH

Choix parquet pour dalle CTBH

il y a 8 ans

Bonjour,

Je viens de retirer les carreaux que j'avais sur mes dalles CTBH.
Je n'en suis pas certain (car non mesurées) mais ces dernières doivent mesurer : 66x184.

Chaque petites rives repose sur une solive.

Solives : 195 mm de hauteur, 67 mm de large et d'une longueur de 249 cm.
Fixation par sabots.
Entraxe : 52, 53 et 54 cm.
Les dalles d'agglo CTBH font 22 mm d’épaisseur.

Le niveau n'est pas parfait, et j'ai de la colle qui reste sur les dalles d'agglo.

J'ai trois sacs de ragréage fibré avec un primaire d'accrochage sur lesquels il est inscrit que c'est approprié pour les supports CTBH.

Sachant que le ragreage et le primaire sont liquide, dois-je éviter de les utiliser sur mes dalles?

Puis-je combler les différences de niveau avec du mortier colle (flex)?

Pour la pose d'un parquet, est-ce que les résidus de colle sont vraiment génant?

Merci d'avance pour votre réponse.


3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Choix parquet pour dalle CTBH il y a 8 ans

Evitez les ragréages à base d'eau. Nettoyez au maximum les résidus de colle (qui n'auraient jamais dus être là) par ponçage aux gros grains, dépoussiérez soigneusement. Vérifier les fixations des dalles et au besoin renforcez-les par vis puis coller en plein votre parquet.

2. Choix parquet pour dalle CTBH il y a 8 ans

Merci pour votre réponse.

Ok, pour le ponçage de la colle au gros grain, c'est noté. Merci.

Mon sol n'est pas parfaitement plan. Avec une regle de maçon de 2M, la différence de niveau atteint 1.5cm par endroit.

Est-ce que les problèmes de niveau serait du à un probleme de fixation des vis?
Pourquoi me conseiller vous un parquet à coller?

Merci d'avance.


3. Choix parquet pour dalle CTBH il y a 8 ans

Le dimensionnement des solives est plus que correct, par contre les entraxes sont un peu fort pour du CTBH de 22 et peut-être que les petites rives ne sont pas posées et fixées sur les solives ……… Je ne vois pas pourquoi une telle déformation sur 2 mètres.

Dans tous les cas, vous ne rattraperez jamais 1.5 cm avec quoi que ce soit. Mais bon ! vous ne décrivez pas grand-chose, difficile dans ce cas de faire un état des lieus et de conseiller.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer