Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
sechage poutre et traitement

sechage poutre et traitement

il y a 14 ans

bonjour
en juin 2009 je me suis fait coupé des poutres en chene par une scierie
3 morceaux en 20x20x220 cm
1 morceaux en 15x25x620 cm

ces pieces de bois sont restées dehors depuis,non couvertes,j'ai rentré au sec les 3 plus petits morceaux il y a 2 jours,je voudrais savoir combien de temps dois-je attendre le sechage des diverses pluies pour traiter ??
je parle bien du sechage dû a la pluie pas du sechage du bois en lui meme comme on l'entend quand on parle de bois sec.

merci

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. sechage poutre et traitement il y a 14 ans

ça a l'air sec
merci pour vos nombreuses reponses

2. sechage poutre et traitement il y a 14 ans

Holla nefastseven,

Un p'tit bonjour en passant, ça fera au moins une réponse, même si elle n'est pas pro ! Le séchage c'est un peu comme le fut du canon, on ne connait pas le taux d'humidité là où vous êtes, ni celui du bois... comment répondre :)

Bon week-end

Ah oui, j'oubliais, mon avis : acheter un testeur d'humidité à pointes pour le bois, ça n'est pas ruineux (environ 15 euros) et au moins on est sûr ;)

3. sechage poutre et traitement il y a 14 ans

merci bricolive
je parle de l'humidité de la pluie,pas celle qui determine un bois vert d'un bois sec...

mais comme je l'ecrivais plus haut,ça semble sec,les bouts de bois sont placés a l'abris depuis quelques jours et comme c'est en courant d'air ça seche au sechage...

le traitement sera fait dans le courant de la semaine ça laissera donc encore quelques jours pour continuer le sechage

merci

4. sechage poutre et traitement il y a 14 ans

<< je parle de l'humidité de la pluie,pas celle qui determine un bois vert d'un bois sec... >>

Oui j'avais bien compris, cf. ton premier post, mais je parlais du testeur car il permet de tester un peu plus en profondeur. Si à 5mm de profondeur ton bois est encore gorgé d'eau (ce que tu ne peux pas voir au toucher) l'imprégnation de ton traitement sera diminuée.

Bon week-end.
Bricolive

5. sechage poutre et traitement il y a 14 ans

merci monsieur
je vais mettre un truc anti tout et une fois installé il y aura du xylo ou quelque chose du genre pour "retraité" et coloré,donc tout ça fera encore jouer la montre en faveur d'un sechage supplementaire

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer