Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Traitement des poutres

Traitement des poutres

il y a 16 ans

Bonjour,

je suis actuellement locataire dans un vieil immeuble (d'après ce qu'on m'a dit, datant des années 20) et mon propriétaire est en train d'aménager les combles pour obtenir un duplex.
Tous les travaux ne sont pas pris en charge par les entrepreneurs et j'ai donc à ma charge tous les travaux de peinture.

Autant peindre sur l'enduit ne me pose aucun souci, autant pour la charpente je me pose quelques questions.
(Désolé pour le manque de connaissance des termes techniques pour ce qui suit)

Tout d'abord, il y a eu suppression d'une poutre oblique d'une ferme pour la remplacer par 2 poutres verticales. Le reste de la charpente n'a été modifiée que pour la pose de 3 fenêtres Velux.
Je me retrouve donc avec un ensemble de vieilles poutres, sales, de couleur foncée et de 2 poutres verticales toutes neuves et jaunes.

Comment s'y prendre pour obtenir une teinte uniforme au niveau des poutres ?
Je pensais, tout ignorant en la matière que je suis, laver les vieilles poutres à grand coup de St Marc, poncer légèrement l'ensemble des poutres (neuves et vieilles) pour limiter les aspérités du bois, passer une sous-couche sur les anciennes poutres pour leur redonner un ton plus clair et passer 2 couches de lasure sur l'ensemble des poutres.

Je précise que les anciennes poutre ne me paraissent pas d'un état très "fiable" et c'est pourquoi j'aurai souhaité limiter le sort qui leur est réservé. Je ne voudrais pas que le toit d'écroule par ma faute.

En cas de besoin, je peux toujours prendre des photos si les experts qui rôdent par ici souhaitent un visuel pour mieux évaluer les choses à entreprendre ou au contraire à ne surtout pas faire.

Merci

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer