Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
traitement à coeur de poutres

traitement à coeur de poutres

il y a 11 ans

Bonsoir,

l'entreprise chargée de la rénovation complète de ma toiture (la maison a plus de deux siècles)m'indique un traitement à coeur nécessaire des trois poutres maîtresses, de 5 m de long et de 30/30 de section ( les chevrons vont être changés à neuf). Je voudrais me renseigner sur les prix moyens de ce type de traitement des bois, l'entreprise m'annonçant un coût de 3500 €. Quelqu'un peut me fournir une approximation, est ce que cela se calcule au mètre linéaire, au type de poutre, ..., est ce que ce prix proposé parait correct?

bk

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. traitement à coeur de poutres il y a 11 ans

Ah ! là, je crois que vous êtes tombé sur des """"bons""""  !!!

Demandez donc qu'elles sont leurs hypothèses de calculs et s'ils vous répondent : << Pas besoin de calculs on a l'habitude >> foutez les dehors.

Pourquoi du 30 x 30 pour une portée de 5 mètres ? votre maison est à 2000 mètres d'altitude ??

Ridicule ! De plus dans cette section, le bois sera vert comme de l'ail, il prendra de la flèche rien que par son propre poids.

Pour le traitement, il s'agit d'un traitement traditionnel insecticide, fongicide et éventuellement anti-termite (le 3 en 1) comme pour tous les bois de charpente.

Pour le prix allez, disons en étant très large 1000 euro /m3 (j'achète à 550 HT) 0.3 x 0.3 x 5.3 x 3 = 1.431 m3, je vus laisse faire la multiplication vous-même.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer