Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
B.a.ba

B.a.ba

il y a 15 ans

Bonjour à tous!

Alors, je suis étudiante en arts appliqués (design objet et archi d'interieur), et je me retrouve un peu piégée en ce moment. La plupart de mes sujets portent sur le bois, si je commence à comprendre le fonctionnement des matières plastiques et du metal, le bois reste pour l'instant un mystère. Mes ressources documentaires (bibliothèque...) sont très limitées en ce moment, je recherche donc au plus vite des informations "vulgarisées", et de base sur le bois.

Qu'est ce que le bois (quelle type de matériau, quelle composition, comment vit il...)
Etant donné le nombre important d'essences, existe t'il des grandes catégories, et si oui quelles sont les principales différences.

Dans le cadre d'un de nos sujets, il nous est demandé de réfléchir à l'éco-conception. Connaissez- vous le positionnement des techniques de découpe laser par rapport à cela?

Je vous remercie de votre attention, et m'excuse d'avance si ce genre de question à déjà été posé...

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. B.a.ba il y a 15 ans

Vaste sujet!
Du genre un peu trop vaste pour pouvoir apporter une vraie réponse. Allez jetez un coup d'oeil sur Wikipédia, c'est presque tout juste.
Concernant l'usinage au laser. Tout ce qu'on peut dire, c'est que sur des pièces très minces, ça marche, pour les autres, çà brûle. Quant à l'éco-conception, à mon avis, la scie, c'est mieux...
Cdt

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer