Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
renseignement pour pose de plancher massif pin

renseignement pour pose de plancher massif pin

il y a 14 ans

bonjour,

je suis en train d'amenager un grenier en chambre et je souhaiterais poser du pin massif en 23mm en se qui concerne l'écartement des lambourdes je connais le principe car j'ai déjà fait un plancher mais avec de l'osb 3. mon probleme et que sur ce site et dans d'autre j'ai lu qu'il ne fallait pas depasser un certain taux d'humidité et poser le plancher dans les conditions final de la piéce donc à air ambiante habituel dans une chambre 18°. pour proceder à l'amenagement de celui ci je pensais commencer par le plancher en pin massif ( poser en condition non isolé),  ensuite attaquer les murs et le plafond en plaque de platres en posant l'ossature metallique sur le plancher et finir par l'enduit. VU le taux d'humidité en ce moment et l'humidité contenu dans les enduits j'ai peur que quand la piéce sera fini et chauffé à 18° que le plancher bouge et fasse des dégats. Quelle est selon vous la meilleur façon de proceder?

merci d'avance

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. renseignement pour pose de plancher massif pin il y a 14 ans

La toute première chose à faire, c'est de vérifier que ce grenier peut effectivement être aménagé en habitable.

Ensuite, avec le bois, il y a des règles à respecter, soit on les respecte et tout va bien, soit on croit être plus fort parce que le copain qui s'y connaît a dit que………… et c'est sur que la punition ne se fait pas attendre. Il y en a des dizaines sur ce forum.

Lisez ceci et tirez vos conclusions, mais il est certain que le plancher se fait en dernier.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer