Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher pour un soir

plancher pour un soir

il y a 16 ans

bonjour à vous tous,       j'ai à réaliser un plancher pour couvrir partiellement (5m5 x 6m) ,une piscine de 5m00 x 10m .ce plancher doit pouvoir acuellir 40 convives  assis ( le temps d'un soir) .je prévois des poutres de 22 x 10 de 5m50 tous les 50cm ( entraxe ) le plancher serait en panneaux de 2m x 0,6 emboitable epaisseur 19mm  je vous remercie de me donner votre avis pour ne pas se retrouver dans l'eau

9 réponse s

1-9 sur 9 réponse s
1/1
1. plancher pour un soir il y a 16 ans

Malheureusement, non ………………….vous ne tomberez pas à l'eau ………..dommage, ça aurait put être amusant, mais bon ………….

2. plancher pour un soir il y a 16 ans

Une précision quand même, comme je suppose que tout cela ne sera que posé, prenez soin de fermer le bout des solives par une bande de contreplaqué (ou autre) pour éviter qu'elles ne se couchent (la nuit venue)

3. plancher pour un soir il y a 16 ans

bonsoir, j'apprecie votre humour,toutefois les consequences d'une rupture de ce plancher peuvent etre facheuses . Si j'ai bien compris il n'y a pas de contre indications à cette réalisation merci de me le confirmer

4. plancher pour un soir il y a 16 ans

Bonsoir,
N'ayez crainte, pas de plongeon en perspective à condition, comme le précise Boisphile, d'empêcher par un dispositif quelconque les poutres de se coucher.
cordialement,
suri

5. plancher pour un soir il y a 16 ans

bonjour, Boisphile bonjour Suri ,                                                                                                                         Tout ceci me rassure alors que l'On me préconisait du 25 x 15 c'est vrai que la charge donné à " On " était de 50 personnes et une longueur de 7metres de plancher.                                                               Pour ne pas mourir idiot quel est le mode de calcul des poutres de 22cm x 10cm pour 40 personnes( probleme proposé initialement) et calcul de la charge                                                                            MERCI à vous et bravo pour votre forum

6. plancher pour un soir il y a 16 ans

Pas de problème et puis on néglige le fluage qui est la déformation dans la durée, puisque justement il n'y aura pas de durée.

Pas de soucis. Amusez vous bien, car on peut penser que c'est pour une fête quelconque……………..

7. plancher pour un soir il y a 16 ans

bonsoir BOISPHILE merci pour vos conseils            cet à propos des panneaux que je dois utiliser j'ai trouvé dans le commerce des dalles 2005x610x19  dans la qualité  NF  EN 312 P2 de chez KRODO France  puis -je les utiliser pour mon plancher de piscine d' un soir   merci

8. plancher pour un soir il y a 16 ans

précision en qualité  E1

9. plancher pour un soir il y a 16 ans

Je vous le déconseille, P2 c'est vraiment de la *** et en tout cas pas autorisé en plancher.

Alors certes c'est pour un soir, mais imaginer les conséquence d'un accident, avec ce genre de dalles pas chère vous n'êtes pas à l'abri d'une rupture d'assemblage entre deux solives. Du P4 oui, je veux bien malgré que ce soit du "milieu sec" mais quand même d'une certaine qualité.

1-9 sur 9 réponse s
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer