Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
hétre , bois rouge , ou mdf ?

hétre , bois rouge , ou mdf ?

il y a 15 ans

bonjour tous le monde,

- c'est mon premier sujet sur ce forum , et j'espere que ça ne serai pas le dernier.

- voila je veux acheté une chambre a couché , et en premier j'avait une idées fixe sur une chambre simple avec du bois rouge avec qlq motifs bien sure ; mais dés que j'ai commencé a cherché j'ai trouvé des vendeurs qui me disait "cette chambre est faite a 100% du hétre" et d'autres chambre qui été superbeeeeeeeeee trop trop style été faite de mdf.

- mais j'ai entendu dir que le mdf n'est pas trés solide , et il a un grand probleme avec l'humidité

- alors je voudrais s'il vous plai , si vous pouvais me conseillé sur le type de bois a choisir

MERCI

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. hétre , bois rouge , ou mdf ? il y a 15 ans

Moi, je déconseille vivement le MDF. Il a effectivement de gros problème avec l'humidité (ce qui normalement va bien dans une chambre à coucher) mais surtout en terme mécanique, c'est de la m... Pour un lit d'enfant qui n'aime pas le trampoline, et encore !
En dehors de ça, pour choisir le bois d'une chambre, il s'agit plus d'une affaire de goût. En règle général, les meubles en bois massifs sont surdimensionnés donc, qu'il soit en pin, en hêtre, en frêne ou en châtaignier importe assez peu. Il faut juste que ça aille avec la déco.

2. hétre , bois rouge , ou mdf ? il y a 15 ans

merci pour le conseil

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer