Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
au secours la maison va s'écrouler

au secours la maison va s'écrouler

il y a 15 ans

Bonjour à tous,

Après l'absence totale de professionnalisme de mon constructeur,( bache de protection mal fixée et trop petite) la dalle bois de ma maison OSB a été inondéé(pin maritime+laine de roche 150mm+aggloméré épaisseur 22)...Après 4 mois la maison est enfin hors d'eau et hors d'air et le voilà qu'il me change l'agglo ainsi que l'isolant.Nous passons de la laine de verre en 140mm+plaque triply épaisseur 18mm.

La grande question :est-ce que je possède toujours les mêmes caractéristiques et surtout quels sont les risques puisque cette nouvelle dalle n'est plus solidaire des murs périphériques car la parties en agglo sous les murs périphériques n'a pas pu être retiré...

Au choix rassurez-moi ou faites moi peur.Merci à tous pour l'analyse ou les conseils d'un vrai amoureux de la construction mais qui a choisi le mauvais cheval.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. au secours la maison va s'écrouler il y a 15 ans

bien choisir son constructeur.... ,signalez vos problèmes à afcobois il pourront vous conseiller thierry farges tbn19

2. au secours la maison va s'écrouler il y a 15 ans

Deux réflexions viennent spontanément :

1) Quel est l'état de l'agglo sous les murs, sans doute gorgé d'eau, donc complètement pourri dans les 3 ans qui viennent…………..???

2) Comment peut-il remplacer des dalles agglo par de l'OSB, en gardant les mêmes entraxes alors que la longueur des panneaux ne correspond pas ???

Alors, tel que c'est parti là, je me demande comment a été calculée et montée cette maison, pensez vous qu'un passage d'expert serait superflu ???

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512069.html        MOB

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer