Autoconstruction maison bois .
Bonjour à tous,
après avoir lu de multiples articles sur le forum je me décide à rejoindre la communauté car je vais bientôt commencer la construction de notre maison bois et je m'aperçois que beaucoup d interventions sont d'une grande aide au autoconstructeur que je remercie par avance.
Je vais effectuer l'ensemble de la construction d'une maison ossature bois sur dalle bois car après avoir reçu le premier résultat de l'étude thermique sur dalle béton c'était catastrophique.
J'ai quelques inquiétudes vis-à-vis de ce qui est bon sur le papier mais pas toujours en réalité comme j'ai pu lire dans divers l'article et c est pour cela que je viens vers vous afin de dissiper ces craintes ou modifier les plans si besoin.
Première question vis-à-vis de la dalle bois j'ai pu lire que l OSB 3 était classe 2 donc même s'il n'est pas au contact de l'eau je me dis qu avec le temps il pourrait se dégrader et pourraient et j'aimerai sous la dalle le remplacer part des panneaux de fibre de bois pare-pluie ( type steico) puis combler entre les solives avec un isolant fibre de bois est terminée par un OSB de 22 est-ce que cela vous semble possible ?et surtout est-ce qu'il n'y a pas de contre-indication particulière ?
Merci d avance
Seb
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte