Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
fabrication d'un appentis adossé

fabrication d'un appentis adossé

il y a 15 ans

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum. J'ai fais une recherche "appentis" mais je n'ai rien trouvé, aussi je poste un nouveau sujet.



je souhaite me fabriquer un appentis sur le mur nord du garage.

Les sections envisagées (vu la petite taille de l'appentis, je me suis orienté vers des sections raisonnables)  :

2 poteaux : 10x10
1 panne sablière : 10x10 (contrairement au schéma, l'embout sera réduit pour insertion dans l'encoche du poteau)
2 jambes de force : 10x10
1 panne faîtière : 5x10 chevillée dans le mur (chevillée)
6 chevrons : 5x10
8 liteaux : 2x3
l'ensemble de la structure tiendra sa rigidité d'un scellement dans le mur (par la panne faîtière) et dans le sol (par des socles en inox fichés dans 2 plots béton)

mes questions :
1) cela semble-t-il cohérent ? pour un appentis de 3 mètres de large pour 2 mètres de profondeur ?
2) Pensez-vous que cheviller la panne faîtière soit préférable à utiliser une tige filetée qui traverse jusque dans le garage ?
3) Croyez-vous qu'il soit absolument nécessaire de prévoir des entrais entre les poteaux et le mur ?
4) Comment fixer les chevrons sur les pannes (clouage ? Vissage ? autre ?)
5) la couverture prévue est la même que celle de la maison (tuile 10 au m² de 44 kg/m² maximum suivant pureau (réglable de 36 à 40 cm)). L'ouvrage semble-t-il assez solide pour recevoir cette couverture ? Savez-vous comment calculer la charge admissible ?

Si vous avez d'autres remarques, je suis preneur.



Sébd.

PS : je n'ai pas réussi à joindre mes plans. On peut ?

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. fabrication d'un appentis adossé il y a 15 ans

J'ai oublié une précision : la pente est de 35°, et les tuiles sont des Santenay de chez Lambert, validées pour la pose en faible pente, paraît-il...

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer