Réel caméléon qui trouve sa place dans chaque univers, le bois s’adapte et se transpose dans toutes les pièces. Chaleureux, noble, et accueillant, le bois est l’un des matériaux privilégiés actuellement par les architectes, décorateurs d’intérieur, designer et… par les particuliers.

Une esthétique indéniable

Les intérieurs bois offrent une esthétique intemporelle et indéniable. Que vous choisissiez de décorer votre intérieur avec une ambiance rustique ou moderne, le bois apporte un véritable cachet à votre maison, de belles finitions, un intérieur sain et de la luminosité pour un rendu en conformité avec vos goûts.

Un intérieur écologique

Le bois est un matériau naturel, renouvelable, durable, recyclable et donc respectueux de l’environnement. Les essences utilisées pour l’ameublement et l’aménagement intérieur respectent des normes exigeantes et sont issus de forêts gérées. Aménager son intérieur avec une matière qui pousse et se renouvelle est à la fois un plaisir et un geste positif pour l’environnement.

Une résistance à toute épreuve

Atout aussi important que les précédents : la résistance. Le bois garantit à vos aménagements intérieurs une résistance à toute épreuve. En choisissant la bonne essence pour le bon usage, le bois résiste au temps.

Un matériau sain

Le bois régule l’humidité de l’air et assure une hygrométrie constante des bâtiments. Il participe à la qualité de l’air ambiant. Il rend les habitats plus sains en limitant les risques d’allergies, de rhinites, de déshydratation et de problèmes respiratoires.

Un matériau remplit de bon sens

Cuisine, salle à manger, salle de bain, mobilier, sols, plancher, murs... : le bois s’utilise dans tous les espaces de la maison. Créateur d’ambiance et d’atmosphère sans égal, le bois éveille nos sens. Vue, ouïe, odorat, toucher ! C’est le matériau qui prouve le savoir-vivre de ceux qui le choisissent.

En clair, le bois chez soi c’est :

  • apporter du confort et une touche de chaleur
  • mettre à l’honneur un matériau renouvelable
  • respecter de l’environnement
  • agir pour un moindre impact écologique
  • choisir un matériau économique à vivre
  • choisir un matériau durable car résistant et recyclable

Plus d'articles

charger plus