Le bois est le matériau d’excellence pour habiller votre maison. Que ce soit pour raviver le style de votre maison ou pour rendre l’enveloppe plus performante (en couplant avec une isolation par l’extérieur), le bardage bois est idéal. Il s’adapte à tous les styles, toutes les typologies de bâtiments et à tous les porte-monnaie. Tour d’horizon du champ des possibles avec quelques réalisations françaises.

Entre ville et cabane dans les arbres

La volonté de cette maison était de s’inscrire à la fois dans le milieu urbain du secteur, tout en donnant la sensation d’une cabane dans les arbres. Pour cet habillage, le bois a semblé idéal pour une intégration au contexte végétal du lieu.

Source

Un logement collectif au cœur du vert

Ce projet de logements collectifs s’inscrit dans une démarche de requalification urbaine d’un quartier de Ploufragan. Son emplacement constitue le fort de ce morceau de ville qui offre aux riverains la possibilité de balades dans un cadre bucolique. Le bardage bois harmonise l’ensemble des logements dans ce cadre naturel.

Source

Un bardage en harmonie avec le cadre

Cette maison reprend la volumétrie d’un bâtiment agricole. Le bardage bois respecte les codes d’un bâtiment rural. Le projet s’inscrit dans une approche durable et raisonnée. Le bois, matériau local et authentique respecte l’esprit « grange agricole » de l’habitation et lui permet d’être en harmonie avec le cadre extérieur.

Source

Entre bois et pierre

Cette maison en pierre traditionnelle innove pour son extension en privilégiant les matériaux mixtes. Le bardage bois de l’extension offre un réel supplément d’esthétisme à la propriété. La véranda s’intègre parfaitement au reste de la maison en proposant une promenade couverte.

Source

Symbiose à la montagne

Ce projet est une petite maison écologique en bois qui s’inscrit et s’inspire du contexte historique local. Le bardage gris en planches de sapin joue le rôle d’une peau texturée qui se retourne en toiture tout en reprenant les codes de la grange traditionnelle. Communiquer avec la nature, être bercé par le bruit de la pluie et se reposer devant un feu de bois, telles sont les aspirations de cette habitation.

Source

Plus d'articles

charger plus