À la fois solide, esthétique et économique, la piscine hors-sol en bois s’avère être la solution pour les petits budgets. Dans un jardin, sur une surface plane ou même en pente, elle s’installe partout. Sur mesure, elle peut même répondre à vos envies les plus folles. Pour un jardin qui rime avec esthétique et écologie, optez pour le bois !

Piscine hors sol intégrée à une terrasse bois

Simplicité, originalité, durabilité

Solide, durable, résistant au gel comme à l'humidité, le bois s’adapte aux contraintes du terrain et en fait le matériau idéal pour la construction des piscines hors-sol. Avec la piscine bois, vous optez pour des bassins aux formes originales tout en mettant à l’honneur cette matière noble. Une piscine en bois réussie, c'est aussi une bordure aux rainures bien définies, des margelles antidérapantes, le bleu d'une eau claire, un salon de jardin cosy protégé par des brise-vent de bois, tout cela pour pouvoir nager et savourer, tout simplement.

La piscine hors-sol en bois, un minimum de contraintes

Faire le choix d’une piscine bois c’est : simple à monter, votre piscine sera également facile à démonter, nul besoin de permis de construire pour les piscines hors-sol avec une surface inférieure à 20 m², sans surplus d'impôts fonciers et de taxe d'habitation (contrairement à un modèle enterré).

Le choix de l’emplacement

Le choix de l’emplacement de votre piscine découle de vos envies de confort, d’intimité et de facilité d’entretien. Offrez à votre bassin une bonne exposition au soleil et goûtez aux joies d’une eau à bonne température lors de la saison estivale. Pour limiter l’entretien de votre bassin, éloignez le des arbres et autres plantations feuillues afin d’en limiter les chutes. Pour une intimité respectée, préférez un emplacement hors de vue de votre voisinage. Choisissez impérativement un sol sec, homogène et stable.

Plus d'articles

charger plus